Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: le coût du timbre fiscal pour le certificat de nationalité est de 500 francs CFA (ministère)

Publié le vendredi 31 janvier 2020  |  Ministères
La
© APA par DR
La Côte d`Ivoire «continuera à consolider sa coopération avec la CPI» (Officiel)
Abidjan, le mardi 17 Juillet 2018. Le gouvernement ivoirien « continuera à consolider sa coopération avec la Cour pénale internationale (CPI)», a affirmé, Bernard Kouassi, Directeur de cabinet du Garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l`homme. Photo : M.Bernard KOUASSI Directeur de Cabinet du Garde des Sceaux Ministre de la Justice et des Droits de l`Homme


Une malencontreuse erreur a été constatée dans le communiqué du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, relatif aux frais de délivrance des certificats de nationalité et des casiers judiciaires, faisant état de ce que le coût du timbre fiscal pour le certificat de nationalité est de 1000 francs CFA.
Dans un communiqué dont la rédaction d'Abidjan.net a reçu copie, le ministère a apporté des éclaircissements et corrigé l'erreur.

Le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme tient à préciser que, conformément à l’article 907 du Code général des Impôts, le coût du timbre fiscal est et demeure fixé à 500 francs CFA.

Le Ministère de la justice et des Droits de l’Homme présente ses sincères excuses aux usagers pour les désagréments qu’une telle situation a pu leur causer.

Fait à Abidjan, le 29 janvier 2020

Pour le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice
et des Droits de l’Homme et par Délégation,
le Directeur de Cabinet
KOUASSI Bernard
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment