Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les parents d’élèves du lycée moderne de Ferkessédougou exhortés à s’approprier le comité de gestion de l’établissement

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  AIP


Ferkessédougou-Le proviseur du lycée moderne de Ferkesédougou, Koné Mamadou, a exhorté samedi, les parents d'élèves à s'approprier, le comité de gestion des établissements scolaires (COGES), en vue d'éviter tout malentendu dans la gestion de l'établissement.

« L’Etat ne peut pas tout faire, ceux qui pilotent le COGES sont naturellement les parents d'élèves, et dans les textes, c’est écrit noir sur blanc », a fait savoir le proviseur du lycée moderne, lors d'une assemblée générale, en prélude au renouvellement prochain des instances dudit comité de gestion.

Les conditions d'éligibilité ont été rappelées aux parents afin que ceux qui souhaitent faire acte de candidature puissent prendre leurs dispositions pour réunir les dossiers afférents.

« Ils ont été déjà informés depuis le mois de décembre, mais il faut toujours leur courir après alors qu'ils sont les premiers acteurs dans l'animation de cet outil de gestion », a déploré, M. Koné .

Selon, le proviseur, pour plus de transparence dans la gestion, le COGES de son établissement a été doté d'un cahier de dépenses.

ti/ako/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment