Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’IPS-CGRAE à la rencontre des enseignants du primaire de Korhogo

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  AIP


Korhogo– Le directeur régional de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (IPS-CGRAE), Moussa Coulibaly, s’est entretenu mercredi avec des instituteurs de la Direction régionale de l’Education nationale (DREN) de Korhogo à propos de retraite, à l’invitation de la section locale de la mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique.

Selon M. Konaté Adama, l’un des responsables locaux de la mutuelle, l’objectif de la rencontre, qui s’est déroulée à l’Université Peleforo Gon Coulibaly, était d’accompagner les enseignants à bien préparer leur retraite. « Nous les enseignants, on se laisse souvent surprendre par la retraite », a-t-il confié à l’AIP.

M. Coulibaly a d’abord rassuré ses interlocuteurs en affirmant que les conditions de constitution de dossier de pension de retraite ont été simplifiées et le traitement du dossier accéléré de sort qu’il puisse être bouclé en une quinzaine de jours, là où il fallait des mois, voire des années.

Il appartient dès lors aux fonctionnaires de fournir les éléments constitutifs du dossier à l’approche de la retraite et de s’assurer que leur direction des ressources humaines l’a transmis à la CGRAE.

M. Coulibaly a par ailleurs expliqué à ses interlocuteurs le principe de calcul de la pension de retraite et rappelé les conditions de l’acquisition du droit à pension par le retraité lui-même ou par ses ayants-droits, en fonction des différentes situations prévues par la réglementation.

L’IPS-CGRAE s’était prêtéE au même exercice avec les enseignants du secondaire au lycée Houphouët Boigny de Korhogo, ainsi qu’avec l’ensemble des enseignants de M’Bengué et de Sinématiali.


kaem/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment