Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: un recrutement de 5 000 enseignants du primaire s’ouvre le 10 février

Publié le jeudi 6 fevrier 2020  |  APA
Ouverture
© APA par Amah SALIOU
Ouverture du concours de CAFOP 2017: les candidats se bousculent devant la caserne des sapeurs-pompiers
Lundi 09 janvier 2017. Des centaines d`aspirants à la fonction d`instituteurs adjoints ont envahi, la caserne des sapeurs -pompiers militaires d`Adjamé (Au centre d`Abidjan) où se déroulent les différentes étapes pour la participation à ce concours d`entrée dans les Centres d`animation et de formation pédagogiques (CAFOP).


Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi l’ouverture, le 10 février 2020, d’un concours d’entrée dans les Centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP), visant le recrutement de 5 000 enseignants du primaire.

« Le Conseil a donné son accord pour le recrutement de 5 000 jeunes diplômés du BEPC (Brevet d’étude du premier cycle) qui recevront une formation initiale dans les CAFOP », a indiqué à la presse le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré.

L’ouverture des inscriptions pour le concours d’entrée dans les CAFOP, dira-t-il, est « fixé au lundi 10 février 2020 et le déroulement des épreuves est prévu pour le samedi 25 avril 2020 », lors d’un point de presse, après le Conseil des ministres.

Ce lancement officiel des concours d’entrée dans les CAFOP session 2020 s’inscrit dans le cadre de la politique d’éducation des masses du gouvernement qui vise notamment la scolarisation totale des enfants de 6 à 7 ans.

Dans cet élan de nombreuses infrastructures scolaires ont été réalisées ces deux dernières années dans toutes les régions du pays, occasionnant un besoin important en personnel enseignant du préscolaire et du primaire, a-t-il poursuivi.

Un recrutement exceptionnel a été effectué en 2019 à la faveur du Programme social du gouvernement dénommé PsGouv. Ce recrutement a permis de former 10 300 enseignants actuellement opérationnels sur l’ensemble du territoire ivoirien.

AP/ls/APA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment