Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programme social du gouvernement: Financement de projets jeunes dans le Gbêkê 970 jeunes reçoivent environ 500 millions F Cfa

Publié le lundi 10 fevrier 2020  |  Ministères
Programme
© Ministères par DR
Programme social du gouvernement: Financement de projets jeunes dans le Gbêkê 970 jeunes reçoivent environ 500 millions F Cfa
Bouaké. Samedi 8 février 2020. 970 jeunes de la région du Gbêkê ont bénéficié d`un financement d`un montant de 497 435 400f pour entreprendre.


Un nouvel ère s’ouvre pour 970 jeunes de la région du Gbêkê. Leur rêve de voir financer leur projet devient réalité. Samedi 8 février 2020 à Bouaké, ces jeunes ont bénéficié d’un financement d’un montant de 497 435 400f pour entreprendre. Cette remise de chèques s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération Agir pour les jeunes, phase 2, qui est l’une des réponses concrètes que le gouvernement sous le leadership du Premier ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, apporte à l’épineuse question du chômage. Grâce à ce dispositif ces jeunes voient leur rêve se réaliser. Parmi ces 970 jeunes, 353 sont des jeunes femmes et 617 des jeunes hommes. Les secteurs d’activités sont le commerce, l’artisanat, l’agriculture, les services et l’élevage.

Pour les mois prochains, 4793 autres jeunes de la région du Gbêkê seront pris en compte dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat. Ce qui représentera un budget de plus de 2 milliards F cfa.

Pour le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, ces actions en faveur de la jeunesse confirment la politique sociale du gouvernement. Aux jeunes, Mamadou Touré leur a demandé de tourner le dos aux mauvaises langues. "J’ai entendu le Secrétaire exécutif d’un parti dire que nous finançons seulement les jeunes du RHDP. Ces jeunes ont été financés car étant Ivoiriens et ayant un projet. Nous n’avons pas tenu compte de leur appartenance politique, ni religieuse encore moins ethnique", a-t-il clarifié avant d’exhorter ces jeunes à toujours croire au gouvernement.

"Le gouvernement a fait sa part et continue de faire sa part. Le gouvernement a mobilisé d’énormes ressources. C’est à vous d’aller à la recherche de l’information. Ne restez pas à la maison. Ne soyez pas découragés. Levez-vous vous et testez le dispositif", a-t-il galvanisé.

Sidi Touré, au nom des présidents de la cérémonie notamment les ministres Jean-Claude Kouassi et Amadou Koné à exprimé leur gratitude au ministre Mamadou Touré, au Premier ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly et au président de la République, son Excellence Alassane Ouattara. "Merci pour ce que vous faites pour les jeunes. Merci pour les opportunités de stages, merci pour les financements de projets, pour les THIMO, pour les formations. Merci au Premier ministre et au président de la République",a-t-il salué. Après quoi, il a souhaité plein succès aux jeunes bénéficiaires de la région du Gbêkê.

Depuis le lancement des remises de chèques aux jeunes dans le Hambol, ce sont à ce jour sur l’ensemble du territoire plus de 6 mille jeunes qui ont reçu environ 4 milliards de F Cfa.

A. N.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment