Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La ministre Anne Ouloto invite les opérateurs de salubrité au respect de l’exécution de leurs cahiers de charges

Publié le mardi 11 fevrier 2020  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La Ministre Anne Désirée Ouloto a entamé une série de remerciements après la visite du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly dans les régions du Cavally et du Guémon.
Mardi 15 octobre 2019, la Ministre Anne Désirée Ouloto, Présidente du Conseil Régional du Cavally a tenue une réunion avec les cadres et élus du département de Toulepleu, dans un hôtel de la place, à Abidjan.


Abidjan - La ministre de la l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a invité lundi les entreprises en charge de la question de salubrité au respect de l’exécution des cahiers de charges à elles assignés par l’Etat de Côte d’Ivoire.

« Nous sommes d’accord pour dire que, en mettant le cahier des charges à exécution, on atteindra nos objectifs », a-t-elle déclaré lors d’une visite au centre de transfert des déchets d’Anguédédou, dans le district autonome d’Abidjan.

La ministre Anne Ouloto a rappelé aux opérateurs l’importance de leur responsabilité dans la politique de sensibilisation et d’éducation au changement de comportement des populations.

« Il y a d’importantes poches de résistance par endroit, nous avons des populations, malheureusement, qui ont encore des mauvais comportements, mais c’est ensemble que nous devons arriver à les sensibiliser et à faire en sorte que l’ivoirien nouveau émerge très vite dans ce secteur-là », a insisté la ministre en charge de la salubrité en Côte d’Ivoire.

Pour Anne Ouloto, il est important que chacun s’inscrive dans la dynamique de la propreté « pour offrir à notre pays, une belle capitale très propre et attractive ».

Des ONG intervenant dans le domaine de la salubrité à Cocody, Abobo et Anyama, lauréates du concours inter-quartiers de salubrité initié par Ecoti SA, ont reçu des parchemins des mains de la ministre Anne Ouloto, à l’occasion de cette visite.

Gak/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment