Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Prix d’Excellence 2019 : Les 2è et 3è Prix des Douanes et de la DGBF récompensés

Publié le lundi 2 mars 2020  |  Ministères
Distinction
© Abidjan.net par PR
Distinction : Cérémonie de remise des 2ème et 3ème Prix d’excellence 2019 des douanes et de la direction générale du budget et des finances
Abidjan le 28 février 2020. Le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a procédé ce vendredi à la remise des 2ème et 3ème prix d’excellence 2019 des douanes et de la direction générale du budget et des finances.


A l’instar des autres départements ministériels, le ministère auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat a célébré, le vendredi 28 février 2020, à l’immeuble Sciam, les prix des deux autres marches du podium d’excellence.

Le cap de l’excellence est maintenu au ministère auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Dans la continuité des distinctions remises aux lauréats du Prix national d’Excellence 2019, classés premiers par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, le 6 août dernier, le ministre Moussa Sanogo a reçu les autres lauréats, notamment les 2è et 3è prix de son département ministériel. Il s’agit de l’Adjudant Bakayoko Anliou, agent de bureau à Noé (Douanes) et Koua Ekian Arsène, Administrateurs des services financiers (Direction générale du Budget et des Finances) pour les deuxièmes prix, et Coulibaly Guessongui Ibrahim, ingénieurs des techniques comptables (Douanes) et N’Draman Paul Ghislain, administrateur principal des services financiers (Direction générale du Budget et des Finances) pour les troisièmes prix.

Chacun a reçu des mains du ministre un trophée, un diplôme et un chèque lors de cette cérémonie de récompense qui s’est tenue au 20è étage de l’immeuble Sciam, au Plateau. Après avoir adressé ses félicitations aux 4 lauréats, le ministre Moussa Sanogo les a exhortés à redoubler d’efforts en mettant un point d’honneur à la culture de l’excellence. « Je voudrais vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations. Votre désignation en tant que lauréat dans vos domaines respectifs ne procède pas du hasard, encore moins du favoritisme. Elle émane des délibérations souveraines et discrétionnaires du jury du prix d’excellence 2019. Ce qui est reconnu, c’est non seulement vos qualités techniques, mais bien plus, vos qualités personnelles et humaines », a-t-il reconnu. Et d’ajouter : « Recevez donc cette distinction comme une invitation à plus de travail et de persévérances afin de continuer à mériter la confiance de vos collègues et de la nation. Vous devez exceller dans le travail et être des ambassadeurs de l’excellence, car la Côte d’Ivoire a besoin des ressources humaines compétentes ».

À l’en croire, l’excellence doit être le credo quotidien pour un département ministériel stratégique, transversal et névralgique comme celui du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Cet attachement à la culture de résultat, dira-t-il, est partagé par toutes les directions sous tutelle au regard des efforts déployés en terme de solutions innovantes et de quête inlassable de performance.

Au nom des récipiendaires, Bakayoko Anliou a exprimé leur joie et gratitude au ministre Sanogo. « Être ainsi mis en avant fait plaisir, mais cela incite également à rester humble devant une telle marque de reconnaissance. Cette distinction nous conforte et nous donne plus de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir aussi bien dans notre vie professionnelle que personnelle. Nous avons conscience que, comme le dit l’adage, le plus difficile n’est pas de monter, mais plus de si maintenir. Nous espérons pouvoir maintenir le cap grâce notamment à vos précieux concours », a-t-il indiqué.

Dans cet élan de gratitude, les lauréats ont dédié leur distinction à leurs directeurs généraux respectifs. Pour rappel, la 7è édition du Prix national d’Excellence 2019 a enregistré au total 81 lauréats dont 37 personnes physiques et 44 personnes morales issues de divers domaines d’activités, notamment le secteurs économique, de la production, de la société civile, etc.

A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment