Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Agir pour les jeunes dans le Gôh : 515 jeunes reçoivent environ 250 millions

Publié le lundi 16 mars 2020  |  Ministères
Agir
© Ministères par DR
Agir pour les jeunes dans le Gôh : 515 jeunes reçoivent environ 250 millions
Ce week-end, dans la région du Gôh, plus de 500 jeunes dont 213 sont des jeunes filles ont reçu des financements pour un montant global de 248 717 700f Cfa


L’opération Agir pour les jeunes reprend de plus belle. La caravane du bonheur était ce week-end dans la région du Gôh pour procéder à la remise de chèques aux jeunes de cette région. Sous la co-présidence des Ministres Aimée Zebeyoux et Myss Belmonde Dogo, plus de 500 jeunes dont 213 sont des jeunes filles ont reçu des financements pour un montant global de 248 717 700f Cfa.

Grâce à cet appui du gouvernement, ces jeunes issus des localités de Guiberoua, Oumé, Diegonefla et Ouragahio mèneront leurs activités dans les secteurs tels que le commerce, l’agriculture, l’élevage, l’artisanat et les services.
Cette cérémonie de remise de chèques a enregistré également la présence de la ministre, Madame Kandia Camara que le Ministre Mamadou Touré a baptisé marraine de ce programme de remise de chèques en raison de sa participation à plusieurs étapes précédentes.

Dans les mois prochains, en plus de ces 515 jeunes, d’autres jeunes de cette région bénéficieront de financement de la part de l’Etat de Côte d’Ivoire. Cela, dans le cadre de la phase 3 d’agir pour les jeunes.
À cette occasion, ce sont 4154 autres jeunes qui seront financés à hauteur plus d’ 1 milliard F Cfa.
"Avec le gouvernement du Premier ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, nos rêves deviennent réalité. Ces financements nous permettront de mener des activités qui vont changer nos vies", a assuré Thierry Yao, porte-parole des bénéficiaires avant que le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi n’ait adressé ses encouragements à ces bénéficiaires. Puis il leur a souhaité plein succès.
Les Ministres Aimée Zebeyoux et Myss Belmonde Dogo, ont exhorté les jeunes bénéficiaires au goût de l’effort sans manquer de les rassurer que le gouvernement dont ils sont membres fait de l’égalité des chances une priorité.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment