Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pour ses trois ans d’existence, l’activité communautaire de nettoyage dénommée Grand Ménage innove

Publié le lundi 16 mars 2020  |  Ministères
Salubrité:
© Ministères par DR
Salubrité: la SODECI et le ministère de la Salubrité font le Grand ménage
Abidjan le 14 mars 2020. La Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire et la Ministère de la salubrité et de l’assainissement ont commémoré la 37ème édition de l’opération Grand Ménage.


Samedi, 14 mars, la 37 ème édition de l’opération Grand Ménage, marquant les trois ans d’anniversaire de cette initiative du Gouvernement – prévue chaque premier samedi du mois et portée par le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS), s’est tenue sur la base d’un partenariat citoyen avec la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI).

Il était question pour le MINASS, à travers ses structures sous tutelle que sont l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED), l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD), l’opérateur Eco Eburnie et la SODECI, d’offrir aux habitants de la cité des Grands Moulins et de Marcory, un cadre de vie sain, et de les sensibiliser à garder cet élan de propreté.

« Être proche des populations, c’est ce qui donne du sens à nos charges. C’est ce que le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara nous demande au quotidien (...) Le Gouvernement est en train de faire sa part. Chacun doit faire un effort. », a indiqué la Ministre, avant de poursuivre : « Le temps du changement s’impose à nous. À force de vivre dans un environnement pollué, nous mettons en péril notre vie. Tout ce que l’on vous demande, c’est de vivre dans un environnement propre. »

Pour le Directeur Général de la société de distribution d’eau, M. Ahmadou Bakayoko, cet engagement de l’entreprise dont il a la charge repose sur deux principaux objectifs : faire des 2700 agents, des Ambassadeurs de l’Assainissement et de la Salubrité, et apporter un appui matériel pour soutenir les actions de la Ministre. « Chacun de nous doit penser au quotidien, au bon comportement. Soyons des Ambassadeurs de la Salubrité. », exhorte-t-il.

Balayage, désherbage, curage des caniveaux, sensibilisation des populations à éviter les raccordements illicites pour l’évacuation des eaux usées, telles ont été les actions menées ce jour, en faveur de cette cité construite depuis 1962.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment