Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fpi: Assoa Adou convoqué à la préfecture de police d’Abidjan

Publié le samedi 21 mars 2020  |  Abidjan.net
Côte
© AFP par SIA KAMBOU
Côte d’Ivoire: quatre ans de prison pour un ex-ministre pro-Gbagbo
Mardi 18 juillet 2017. Abidjan. Assoa Adou, ancien ministre de l`ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, a été condamné à quatre ans de prison pour "trouble à l`ordre public" par la cour d`Assises d`Abidjan.


Assoa Adou, secrétaire général du FPI, tendance feu Sangaré, a reçu une convocation de la préfecture de police d’Abidjan ce samedi 21 mars 2020. Sur cette assignation à laquelle il devra répondre le lundi 23 mars 2020, il est marqué: « M. Assoa Adou, vous êtes prié de vous présenter à la préfecture de police d’Abidjan au service des Enquêtes Générales à ancien Motoragri sur la route d’Abobo non loin de la société FILTISAC le 23 mars 2020 à 10h00 (GMT, heure locale). »

Cette convocation ferait suite à la destruction du matériel de ces centres d’enrôlement que l’État a jugé inacceptables
au saccage de certains centres d’enrôlement pour l’opération d’obtention de la carte nationale d’identité dont celui de Yopougon SIDECI. Et ces incidents interviennent une semaine après un meeting de l’opposition à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.

Un rassemblement politique au cours duquel Assoa Adou a appelé les militants à envahir les centres d’enrôlement des Cartes nationales d’identité (CNI), et à exiger la gratuité de l’opération.

Il est important de rappeler que 19 personnes avaient été interpellées dans le cadre de l’enquête en cours relative à la destruction du matériel de ces centres d’enrôlement que l’État a jugé inacceptable.

KONÉ Mamadou
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment