Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : institution en Côte d’Ivoire de l’école numérique et télévisuelle

Publié le jeudi 2 avril 2020  |  APA
Éducation:
© Abidjan.net par Atapointe
Éducation: Journée nationale de mérite et de l`excellence
La troisième édition de la cérémonie de distinction des meilleurs élèves de Cote d`Ivoire aux examens à grand tirage a eu lieu ce mardi 23 Février 2016 au lycée sainte marie de cocody. La Ministre Kandia Camara a présidé cette cérémonie.


Le ministère ivoirien de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle a annoncé, jeudi, l'institution d'une éducation numérique et télévisuelle en Côte d'Ivoire en vue d'assurer la continuité de l'école dans le pays où depuis le 16 mars dernier, les écoles sont fermées afin de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus (Covid-19).

« Pour assurer la continuité de l'école, le ministère de l'éducation nationale informe les parents d'élèves, la communauté éducative...qu'il organise des cours au bénéfice des élèves à partir du mardi 31 mars 2020. Ces cours sont accessibles gratuitement en ligne, à la télévision et à la radio. Ils concernent dans un premier temps les élèves des classes d'examen», indique un communiqué de ce département ministériel.

Ces cours, précise le communiqué, seront accessibles gratuitement en ligne, par SMS, à la télévision et à la radio nationale et sur les sites www.ecole-ci.online et www.ecoleweb.mysonec.com.

Afin d'éviter la propagation de la maladie à Coronavirus en Côte d'Ivoire, les autorités ivoiriennes ont fermé depuis le lundi 16 mars dernier à minuit pour un mois, les établissements d'enseignement préscolaire, scolaire, secondaire et supérieur. A ce jour officiellement, 190 cas de maladie à Coronavirus ont été confirmés en Côte d'Ivoire avec un décès et neuf guéris.

LB/ls/APA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment