Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19/Projet ``Ecole fermée, mais cahiers ouverts`` : début des cours en ligne le lundi prochain

Publié le samedi 4 avril 2020  |  Abidjan.net
Éducation:
© Abidjan.net par Atapointe
Éducation: Journée nationale de mérite et de l`excellence
La troisième édition de la cérémonie de distinction des meilleurs élèves de Cote d`Ivoire aux examens à grand tirage a eu lieu ce mardi 23 Février 2016 au lycée sainte marie de cocody. La Ministre Kandia Camara a présidé cette cérémonie.


«Ecole fermée, mais cahiers ouverts ». C’est le projet initié par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle (Menetfp) piloté par le cabinet de la ministre Kandia Camara en vue d’assurer la continuité de l’école fermée à cause de la pandémie à coronavirus. Selon les explications détaillées de la ministre Kandia Camara, patronne du système éducatif ivoirien, son cabinet a décidé de l’organisation des cours à distance au bénéfice des élèves depuis le mardi 31 mars 2020. « Nous tenons à rappeler aux parents d’élèves et aux élèves que certes les écoles sont fermées, mais nos enfants ne sont pas en vacances. Aussi, afin d’accompagner les enfants qui doivent rester à la maison, et prolonger les cours à la maison, le ministère a entrepris de mettre en ligne chaque jour, des cours, dispensés par des enseignants du ministère de l’Education nationale, dans le cadre de la continuité pédagogique, du lundi au vendredi, pour leur permettre de réviser des notions fondamentales en mathématiques, en français, en langues ( l’anglais, l’allemand, l’espagnol), l’histoire-géographie et les sciences (physique-chimie ou encore SVT..) et de poursuivre les programmes », a tenu à préciser la ministre de l’Education nationale. Avant d’indiquer aux élèves et à leurs parents comment suivre ces cours : « Ces cours sont accessibles, gratuitement, en ligne, par SMS, à la télévision et à la radio », a-t-elle précisé à la conférence des ministres tenue ce vendredi 3 avril 2020 au cabinet du ministère de la Sécurité et de la protection sociale, au Plateau. La ministre Kandia Camara a par la suite précisé que « dans un premier temps, ces cours concernent les élèves des classes d’examen à savoir le CM2, la Troisième et la Terminale ». Et que « les autres niveaux dits classes intermédiaires seront pris en compte progressivement ». Elle a par la suite indiqué les différents liens d’usage pour le suivi de ces cours. A savoir : En ligne, sur les sites : - www.ecole-ci.online ; - www.maformationenligne.cpntic.ci. Sur la plateforme vidéo en ligne : - www.eductv.ci. Sur la page Facebook: -www.facebook.com/pg/EducationTele/vidéos. Ainsi que sur la chaîne YouTube EDUC Tv.

A la télévision sur RT1, RT 2 et les radios ( Fréquence 2 et radio Côte d’Ivoire), le calendrier des cours est établi comme suit : • RTI - 1 : de 15 H à 15 H 30 • RTI - 2 : de 09 H 00 à 11 H 00 • Fréquence 2 : 15 H 00 -16 H 00 et • Radio CI : 08 H 00 – 08 H 30





R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment