Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les cadres RHDP de Toulepleu participent à une rencontre d’informations et de remobilisation présidée par la Coordinatrice régionale, Anne Désirée Ouloto

Publié le mercredi 20 mai 2020  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le Ministère de l`Assainissement et de la Salubrité procède à la deuxième phase de distribution des sacs poubelles aux ménages du District d`Abidjan
Le Ministère de l`Assainissement et de la Salubrité, en collaboration avec les opérateurs de collecte des déchets - Eco Eburnie et Ecoti-SA, a procédé ce vendredi, 15 mai, à la deuxième phase de distribution des sacs plastiques aux ménages de Cocody Faya Lauriers 9-8-10, Akouedo village, Treichville Arras1-2-3, Yopougon cité verte.


La Ministre Anne Désirée Ouloto, en sa qualité de Coordinatrice régionale du RHDP dans le Cavally, a tenu ce dimanche, 17 mai, dans un hôtel de la place, une rencontre d’informations et de remobilisation, avec les cadres RHDP de Toulepleu, ayant pour objectif : l’implication des cadres et de la diaspora dans la victoire du candidat Amadou Gon Coulibaly à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Marquée par une triste nouvelle due au décès de l’un des militants actifs du RHDP dans la région chère à la Coordinatrice Anne Désirée Ouloto, cette importante réunion politique a démarrée par un hommage à l’illustre disparu : « J’ai une profonde tristesse. Toïla Mathias était l’un des pionniers du parti, qui a œuvré pour le RHDP à Toulepleu. Il nous laisse un difficile héritage : le rassemblement, le vivre ensemble (...) Nous devons continuer la lutte. », a déclaré la Coordinatrice.

Poursuivant son intervention, la Coordinatrice a partagé avec ses frères et sœurs du RHDP, le point de sa récente mission dans le Cavally - une visite qui, selon elle, avait un volet social et humanitaire.

« Au niveau politique, dans la région, notre parti se porte bien. Il travaille à l’encadrement de base de nos militantes et militants, à travers ses structures locales, pour la victoire de notre candidat au soir du 31 octobre 2020. », assure-t-elle.

Sans ambages, celle qui porte la voix du RHDP dans la région du Cavally a exhorté les militants du département de Toulepleu, et partant, du Cavally, à s’approprier deux valeurs fondamentales : la loyauté et la fidélité, gages d’un Cavally rayonnant, dans l’union de ses filles et fils. « Je veux le meilleur pour nous. », insiste-t-elle.

Parlant du candidat Amadou Gon Coulibaly, le Directeur Exécutif Adjoint en charge des relations extérieures du RHDP a rappelé aux participants, les raisons de l’attachement du candidat au département de Toulepleu et au Cavally : « Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a une histoire de famille et affective avec Toulepleu. C’est un fils de Toulepleu. Il a fait de nos préoccupations, ses priorités, tant en ce qui concerne la promotion de nos cadres que les projets de développement. »

Pour ce faire, elle a tenu à lancer un appel à l’implication des cadres de la région, pour l’adhésion massive de leurs parents au RHDP, pour le renouvellement des cartes nationales d’identité et les inscriptions sur les listes électorales.

Une centaine de personnes a répondu présent à cette rencontre qui s’est voulue fraternelle et conviviale



A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment