Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Reprise des cours - Kandia Camara aux privés : “Vous devez payer les enseignants de vos établissements”

Publié le lundi 25 mai 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Cérémonie
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Cérémonie d`hommage au Chef de l`Etat: Kandia Camara appelle les femmes Houphouétistes à la mobilisation
Abidjan le 28 Mars 2017. Kandia Camara (photo), Ministre de l`Education Nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle a échangé avec les femmes, responsables de secteurs venues des quatre coins de la Côte d`Ivoire. Elle les a mises en mission pour une mobilisation sans tâche pour la cérémonie d`hommage au Président Alassane Ouattara prévue pour le 8 Avril prochain.


Kandia Camara ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle a révélé lors d'une réunion le vendredi 22 Mai 2020 à son cabinet au plateau avec les promoteurs de l'enseignement privé du primaire et secondaire que l'État a déboursé 52 milliards FCFA pour les soutenir dans cette période de covid-19.

52 milliards de FCFA, c'est le montant versé en deux phases par le gouvernement aux promoteurs des établissements privés de Côte d'Ivoire, a fait savoir Kandia Camara. Face à cet effort du gouvernement, elle a demandé aux fondateurs des écoles privées de faire leur part de sacrifice, du moins pour ceux d'entre eux qui trainent les pas à payer leur personnel.

"Nous attendons beaucoup de vous. Il m'est revenu que certains d'entre vous ne veulent pas payer le salaire de leur enseignant. Je vous invite à faire face à cette situation. Déjà avant la pandémie, il y'a certains qui ne payaient pas déjà le salaire. Ce qui me réjouit, c'est que la majorité des fondateurs d'école privée sont des gens responsables, malheureusement, il y a des brebis galeuses, qu'ils s'acquittent de leurs obligations vis-à-vis de leur personnel.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4645 du 21/5/2020

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Comment

Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment