Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mise en œuvre du Fonds d’appui au secteur informel par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse : La FENACCI félicite le Ministre Mamadou Touré

Publié le jeudi 28 mai 2020  |  Ministères
Mise
© Ministères par DR
Mise en œuvre du Fonds d’appui au secteur informel par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse : La FENACCI félicite le Ministre Mamadou Touré
Jeudi 28 Mai 2020 au Plateau, La Fédération nationale des acteurs de commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI) vient d’avoir des clarifications sur ses préoccupations relatives au Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI) doté d’un montant de 100 Milliards F Cfa.


La Fédération nationale des acteurs de commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI) vient d’avoir des clarifications sur ses préoccupations relatives au Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI) doté d’un montant de 100 Milliards F Cfa. Ces inquiétudes portaient sur l’opérationnalisation d’un Fonds du secteur informel confiée à l’agence emploi jeunes, sur le mode opératoire de ce Fonds, le choix des bénéficiaires, le suivi, etc.

Au terme d’une rencontre que les responsables de cette structure ont eu ce Jeudi 28 Mai 2020 au Plateau avec le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Mamadou Touré, Lamine Ouattara, président du Conseil de la Fenacci et certains de ses collaborateurs sont repartis plus qu’heureux. « L’AEJ a été choisie à raison de son soutien aux acteurs du secteur informel depuis sa création. L’AEJ n’a pas été retenue au regard de la cible mais plutôt pour son expérience dans la mise en place de ce fonds », a expliqué le Ministre Mamadou Touré rappelant à juste titre que l’approche dans la mise en œuvre de ce fonds doté d’un budget de 100 Milliards est inclusive. « A toutes les étapes, la FENACCI est prise en compte ».

Face à ces éclairages, la délégation de la FENACCI félicite le gouvernement pour la mise en place de ce fonds et exprime sa gratitude au Ministre Mamadou Touré pour les précisions apportées qui viennent de mettre fin à des incompréhensions.

« La Fenacci ne sera jamais un frein dans la mise en œuvre d’un projet de l’Etat de Côte d’Ivoire. Les incompréhensions viennent d’être levées. Nous saluons la maturité et la clairvoyance du Ministre Mamadou Touré », a indiqué Lamine Ouattara annonçant par la suite que le mouvement de protestation qui était prévu est annulé. « La conférence de presse de ce vendredi aura pour objectif de témoigner toute notre reconnaissance au chef de l’Etat et au Premier Ministre », a-t-il ajouté.

Cette rencontre a enregistré la participation du directeur général du commerce intérieur, Monsieur Aimé Koizan.

Pour rappel, ce Fonds est dans sa phase transitoire. Le montant pour cette phase est de 10 milliards F Cfa. Déjà plus de 2000 acteurs bénéficient du FASI sur une cible de 40 000.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment