x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 31 mai 2020 | AIP

Covid-19 : Plus de 600 enseignants et élèves ont regagné Abidjan

© AIP Par PR
COVID19 : départ du corps enseignants et des élèves après la levée des mesures à l`intérieur du pays
Abidjan le 19 mai 2020. Conformément à la levée des mesures à l`intérieur du pays et à la reprise de cours, le corps enseignants et les élèves quittent Abidjan ce mardi à partir de deux centres de rassemblement à Yopougon.
Tiassalé– Quelque 656 enseignants et élèves qui se trouvaient dans le département de Tiassalé ont fait leur retour à Abidjan de mardi à dimanche, a constaté sur place l’AIP.

Sous la supervision du préfet de département, Koné Vakaba, la direction départementale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Tiassalé a organisé, en liaison avec les syndicats des transporteurs, 22 départs de voyageurs exceptionnels depuis les locaux de la préfecture de Tiassalé.

L’équipe médicale dirigée par Dr Gbalé Yapo, aidée des volontaires de la Croix-Rouge de Tiassalé, a assuré le suivi médical des voyageurs.

Le préfet de Tiassalé qui a été le maître d’ouvrage de l’organisation des convois a exprimé sa satisfaction dimanche, au terme du dernier départ.

Madame la directrice départementale de l’éducation nationale de Tiassalé, Anoma Béatrice, a dit sa joie de voir la plupart des enseignants, élèves et étudiants, réfugiés à Tiassalé à cause de la Covid 19, retourner à leurs postes ou leurs établissements.

L’école a rouvert ses portes le 25 mai dans le grand Abidjan après une fermeture de plus de deux mois, rappelle-t-on.

KD/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ