Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une opération de reboisement et de planting d’arbres au lycée moderne de Bonon

Publié le mercredi 3 juin 2020  |  AIP


Bonon- La cellule environnement du lycée moderne de Bonon a initié, mercredi, une opération de planting d'arbres au sein dudit établissement.

Selon le proviseur du lycée, Effoué Eponon, cette opération s'inscrit dans le cadre du "Projet établissement" avec le reboisement et l'embellissement de l'école.

Ce projet de planting d'arbres a bénéficié, pour la circonstance, de l'appui technique des agents des eaux et forêts du poste de Bonon avec à leur tête le Lieutenant Dossongui Berthé, qui fournit les plans et l'expertise en terme de technique de reboisement.

Représentant la direction départementale des eaux et forêts de Bouaflé à cette journée de planting, le Lieutenant Kouadio Florent a salué l'action de la cellule environnement du lycée de Bonon.

Selon lui, ce projet rentre dans le cadre du programme gouvernemental initié depuis 2012 et renforcé par le Ministre Alain Richard Donwahi, à savoir eaux et forêts l'année 2020, un jour égal 5 millions d'arbres et au niveau de l'école, un jour pour 5 hectares de forêts.

Quant à l'encadreur du club environnement du lycée de Bonon, Gnaba Séraphin," il s'agit, par ce planting d'arbres, d'arrêter l'érosion et de créer l'ombrage pour les élèves".


or/ebd/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment