Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Saisie de cinq tonnes de cannabis à Abengourou : Moussa Sanogo félicite les douanes ivoiriennes pour la bonne opération

Publié le vendredi 5 juin 2020  |  Ministères
Visite
© Abidjan.net par PR
Visite de l`unité mobile d`intervention rapide de la douane suite à une importante saisie de drogue
Abidjan le 04 juin 2020. Le ministre du budget et du portefeuille d`Etat, Moussa Sanogo a effectué ce jeudi une visite sur le site de l`Unité Mobile d`Intervention Rapide (UMIR), sis à Yopougon-Gesco, suite à une importante saisie de drogue par les douanes d`Abengourou


Le Ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a exprimé jeudi ses félicitations à la Direction Générale des Douanes pour la saisie de cinq tonnes de drogue d’une valeur marchande d’environ 300 millions Fcfa.

Cette substance a été saisie par les agents des douanes en poste à Abengourou en deux phases.

La première saisie d’une quantité de 2,8 tonnes constituée de 1652 plaquettes a été réalisée le 31 janvier et la seconde de 2,2 tonnes de 1100 plaquettes, le 25 mai.
« Nous sommes satisfaits de savoir que nos services ont mis la main sur cinq tonnes de cannabis, c’est important. Cela montre que nous avons des mécanismes performants mis en place. Et, c’est cela qui nous permet d’opérer ces saisies », a relevé le ministre appelant les soldats de l’économie à toujours redoubler de vigilance.

« Nous devrons ouvrir l’œil, être concentré sur nos objectifs et renforcer la capacité de surveillance de nos hommes », a-t-il ajouté.
En vue de renforcer la capacité opérationnelle et l’efficacité des douaniers sur le terrain, le Ministre Moussa Sanogo a promis d’accroitre leur équipement en mobilité, en armement car c’est un métier paramilitaire, en matériel informatiques et de scanners.

« Très bientôt nous allons travailler à l’extension de la vidéo surveillance à partir des frontières », a t-il indiqué.
A la suite de la visite du ministre pour s’imprégner de l’importante saisie, les contrevenants subiront la rigueur de la loi.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment