Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19: Plus de 390 000 cache-nez distribués dans la DREN de Soubré

Publié le lundi 8 juin 2020  |  AIP


Soubré-La direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET FP) de Soubré a procédé à la distribution de 397 600 cache-nez aux structures publiques et privées de la dite direction en vue de la lutte contre le COVID-19 à la faveur de la reprise des cours.

Au dire du directeur régional de l'éducation nationale à Soubré, Vazoumana Cissé, ces instruments barrières font partie des dons de masques du gouvernement fait à travers le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

''Ce sont des dons du gouvernement à travers le ministère de la santé pour appuyer nos structures publiques et privées pour la protection des élèves, enseignants et personnels d'encadrement en cette période de crise sanitaire", a expliqué M. Cissé.

Il n'a pas manqué d'inviter les chefs de structures à faire en sorte que tous les acteurs du système éducatif portent des masques et mettent en pratique les gestes barrières tels définis par le conseil national de sécurité et les autorités sanitaires.

''Nous avons un rôle important d'encadrement des élèves pour éviter que ce virus mortel s'invite dans nos structures. Sinon ce sera la catastrophe. Alors soyez rigoureux et vigilant pour vous mêmes et pour les élèves'', a-t-il conseillé, avant de procéder à la distribution effective des masques aux structures bénéficiaires.

Au nom des récipiendaires, le proviseur du lycée 2 de Soubré, Zani Bi a salué cet appui du gouvernement qui vient soulager le milieu éducatif où le besoin est vraiment énorme compte tenu de la grande population à gérer.

Il a, au nom de ses collègues, pris l'engagement de faire en sorte que tout le monde soit porteur de masques dans les structures.

km/bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment