Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La décence vestimentaire exigée aux usagers du tribunal de Katiola

Publié le dimanche 12 juillet 2020  |  AIP


Niakara - Les responsables de la section de Tribunal de Katiola , invitant à la décence, ont énuméré, sur une pancarte à l'entrée des locaux, des tenues vestimentaires interdites aux usagers de ce service judiciaire, a constaté l'AIP vendredi.

Une pancarte portant les tenues vestimentaires proscrites aux usagers a été posée à l'entrée principale de la section de tribunal de Katiola. Il s'agit des vêtements ou accessoires dont les casquettes, les sandales, les jeans, les décolletés.

Une invitation à la tenue vestimentaire "décente, pudique et appropriée", saluée par des usagers de ce service de l'administration judiciaire.

"La décence vestimentaire, même si elle n'est qu'extérieure et apparente, elle demeure une vertu que nous devons acquérir ou garder", a soutenu un usager du tribunal de Katiola , Adama Touré, 56 ans.

D'autres usagers et visiteurs de ce service de justice de Katiola, appréciant cette décision fustigé " l'accoutrement des jeunes d'aujourd'hui".

"La façon dont nous nous habillons doit être respectueuse de nous-mêmes, de ceux qui nous entourent et du lieu où nous sommes", a relevé un habitant de Dabakala, Yves Coulibaly, 48 ans.

Ces personnes interrogées par l'AIP dans l'enceinte du tribunal de justice ont invité les services publics, parapublics et privés du Hambol et surtout les collèges et lycées de la région à s'inspirer des mesures prises par le l'administration judiciaire locale.

(AIP)

jbm/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment