Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au Mali: Ouattara à Bamako, ce jeudi

Publié le jeudi 23 juillet 2020  |  Fraternité Matin
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, pour la Mission sur la résolution de la crise au Mali
Arrivée à Bamako, du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, ce jeudi 23 juillet 2020, pour la Mission sur la résolution de la crise au Mali


Le Président de la République, Alassane Ouattara, se rend aujourd’hui à Bamako. Dans la capitale malienne, avec trois de ses homologues, en l’occurrence, le Président du Niger, Mahamadou Issoufou; celui du Sénégal, Macky Sall et le Chef de l’État ghanéen, Nana Akufo-Addo, ils tenteront de résoudre la crise socio-politique qui secoue le Mali.

L’arrivée de ce quatuor de Chefs d’État marque, selon certains observateurs, ‘’la montée en puissance de la médiation menée depuis des semaines par la Cedeao’’. Elle fait suite à la mission conduite par l’ancien Président du Nigeria, Goodluck Ebele Jonathan, médiateur de la Cedeao dans le dossier malien.

Du 15 au 19 juillet, il a séjourné au Mali avec le président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Kassi Brou; Kala Ankourao, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’étranger et le général Francis Béhanzin, commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité de la Cedeao.

L’équipe conduite par l’ancien Président nigérian s’est entretenue avec le Président du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), le Premier ministre Boubou Cissé, l’imam Mahmoud Dicko de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants (Cmas), des représentants du Comité stratégique M5-Rfp. Ce sont ces deux mouvements qui mènent la contestation contre le Président IBK.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment