Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Anne Ouloto exhorte les femmes de Tiémélékro à apprendre à lire et à écrire

Publié le dimanche 30 aout 2020  |  AIP


Dimbokro, La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a invité les femmes à apprendre à lire et à écrire, estimant que leur alphabétisation est primordiale pour lutter contre la pauvreté.

Lors du lancement du projet d’autonomisation des femmes de la localité, samedi 29 août 2020, par le directeur général du port autonome de San-Pedro, Marcel Hilaire Lamizana, à Tiémélékro, Anne Désirée Ouloto a expliqué que convaincu que l'éducation est un puissant outil pour changer le monde et combattre la pauvreté, le gouvernement a mis tout en oeuvre pour que la population, et les femmes en particulier, maîtrise les bases de la lecture et de l'écriture.

Elle a fait remarquer que la non maîtrise de ces éléments constitue pour les femmes un handicap qui les place dans une situation de dépendance et d'exclusion avec des conséquences lourdes pour elles et pour leur entourage.

"L'alphabétisation ouvre la porte de l'autonomie sociale et financière. En vous la refusant, c'est votre destin qui est en jeu", a-t-elle affirmé, faisant remarquer que l'alphabétisation constitue également un facteur essentiel pour défendre l'égalité et les droits des femmes

La ministre Anne Ouloto a offert aux femmes du matériel d’alphabétisation, composé notamment de 300 kits d’alphabétisation, 300 syllabaires pour les apprenantes, 12 calculateurs pour les apprenantes et 12 calculateurs et 12 planches.

Plus de 500 millions de femmes sont illettrées dans le monde, faisant de l’alphabétisation des femmes et des jeunes filles un défi planétaire, selon des statistiques.

(AIP)

Ik/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment