Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Élections apaisées dans le Cavally : La Présidente Anne Désirée Ouloto rencontre la cellule civilo-militaire de la région

Publié le mardi 1 septembre 2020  |  Conseil regional
Élections
© Autre presse par DR
Élections apaisées dans le Cavally : La Présidente Anne Désirée Ouloto rencontre la cellule civilo-militaire de la région
La Présidente du Conseil Régional du Cavally, la Ministre Anne Désirée Ouloto, a échangé ce lundi, 31 août, dans la salle Alassane Ouattara du Conseil Régional du Cavally, avec les responsables de la cellule civilo-militaire du département de Guiglo.


Présente dans sa région, pour s’enquérir des préoccupations des populations dans ce contexte marqué par l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, la Présidente du Conseil Régional du Cavally, la Ministre Anne Désirée Ouloto, a échangé ce lundi, 31 août, dans la salle Alassane Ouattara du Conseil Régional du Cavally, avec les responsables de la cellule civilo-militaire du département de Guiglo.

Composée de 40 membres, la cellule civilo-militaire, selon le Préfet de région, Préfet du département de Guiglo, a été mise en place à la demande du Conseil National de Sécurité (CNS), présidé par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara et comprend les représentants des forces de défense et de sécurité, et la société civile.

« Instrument important pour la cohésion sociale, la cellule agit pour maintenir la paix à travers ses actions au sein des populations. Notre objectif est de faire en sorte que cette cellule réussisse sa mission. », précise le Préfet.

« C’est un engagement que nous avons pris à accompagner l’État de Côte d’Ivoire à maintenir la paix dans notre région (...) Nous avons pris l’engagement de nous battre pour la paix. Pour que notre région soit une région de paix. », assure le Prophète Yayi Bohouo Octave, Président de ladite cellule, avant de clore : « Nous souhaitons qu’au soir du 31 octobre, Guiglo soit en paix. »

« Comment faire en sorte que les populations de la région agissent de manière responsable durant cette période qui devrait être le rendez vous de la fraternité, le rendez vous du vivre ensemble, de l’espérance ? », s’est interrogée la Présidente, avant de promettre à la cellule, sa disponibilité. « Vous pouvez compter sur mon engagement à vos côtés, à plusieurs titres. En ma qualité de membre du Gouvernement, de fille de la région et en ma qualité de Présidente du Conseil Régional, instrument de développement par excellence (...) Je voudrais vous assurer de mon engagement à mettre ensemble, autour de cette cellule, les filles et fils de la région et faire en sorte que votre mission soit couronnée de succès. », indique la Présidente.

Poursuivant, la Coordinatrice régionale du RHDP a tenu à encourager ses frères et sœurs à maintenir ce climat de paix dans la région et partant, en Côte d’Ivoire. « Notre région a été fortement secouée par les récentes crises (...) Prenez votre rôle avec le plus grand sérieux. Vous avez le soutien du Gouvernement, du Président de la République (...) Je prends ici l’engagement, en qualité de responsable local du RHDP, pour dire que nous respecterons le verdict des urnes. Allez gagner des âmes à la paix ! », ajoute-t-elle
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment