Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Mamadou Touré aux jeunes de Côte d’Ivoire depuis le Moronou : « Refusez l’instrumentalisation »

Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  Ministères
Rencontre
© Ministères par DR
Rencontre entre le ministre Mamadou Touré et les jeunes du Moronou
Bongouanou, le Mercredi 9 Septembre 2020. En prélude à la visite du Président de la République, son excellence Alassane Ouattara dans le Moronou, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l`emploi des jeunes, Mamadou Touré a rencontré et échangé avec les jeunes du Moronou


C’est ce Mercredi 9 Septembre 2020 que le Président de la République, son excellence Alassane Ouattara, débute sa visite d’Etat dans le Moronou. En prélude à cette visite, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré a rencontré et échangé avec les jeunes du Moronou. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de « Rendez-vous avec les jeunes » a eu lieu au foyer des Jeunes de Bongouanou. Il avait à ses côtés ses collègues Myss Belmonde Dogo et Félix Anoblé.

Cette rencontre dont l’objectif était de faire le point des initiatives gouvernementales en faveur des jeunes dans cette localité et d’annoncer d’autres projets a porté essentiellement sur les initiatives en faveur des jeunes dans cette région et l’élection présidentielle qui aura lieu dans deux mois.

S’agissant de la présidentielle, le Ministre Mamadou Touré a appelé les jeunes à tourner à la violence et à faire preuve de responsabilisation. « Pourquoi quand il s’agit de brûler des pneus on vous appelle. Pourquoi quand il s’agit d’occuper des postes de responsabilité ils ne vous appellent pas. N’acceptez pas d’être manipulés quel que soient vos partis politiques. Refusez l’instrumentalisation. N’exécutez aucun mot d’ordre qui est en contradiction avec vos valeurs et vos principes », les a-t-il engagés. Il a ajouté qu’au lieu de se battre, les ivoiriens doivent décider dans les urnes précisant que les élections doivent se tenir dans la non-violence..

Pour ce qui est des initiatives du gouvernement en faveur des jeunes dans la région du Moronou, le Ministre Mamadou Touré a informé que plus de 321 projets jeunes ont été financés à hauteur de plus de 137 millions F Cfa, dans le cadre de la deuxième édition de l’opération Agir pour les jeunes. Il promet que ce n’est pas tout. « En collaboration avec les conseils régionaux, nous mettrons en place d’ici la fin du mois un fonds de 100 millions F pour aider et accompagner les jeunes à s’insérer dans le tissu socio-économique. Aussi, pour la phase 3 de Agir pour les jeunes, au moins 137 millions F Cfa seront mobilisés pour les jeunes », a fait savoir le porte-parole adjoint du gouvernement.

Saluant ces initiatives, les jeunes ont pris l’engagement de ne plus se battre et se tournent désormais vers le développement du Moronou.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment