Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Prix d’Excellence de la Gouvernance et de la Performance financière des entreprises publiques 2020: l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD) encore primé

Publié le jeudi 10 septembre 2020  |  Abidjan.net
Gestion
© Autre presse par DR
Gestion du portefeuille de l`Etat: deuxième édition du Prix d`Excellence de la Gouvernance des Entreprises Publiques
Abidjan, le 02 Septembre 2020. La salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire a abrité, ce mercredi, la deuxième édition du Prix d`Excellence de la Gouvernance des Entreprises Publiques. Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l`Etat, Moussa sanogo, a présidé la cérémonie.


L’ONAD a été lauréat, ce mercredi 2 septembre 2020, pour la deuxième année consécutive, lors de l’édition 2020 du Prix d’Excellence de la Gouvernance et de la Performance des Entreprises Publiques.

Détenteur du deuxième prix de l’efficacité du Conseil d’Administration en 2019, l’ONAD a décroché cette année le second prix de la performance économique et financière des entreprises publiques non marchandes. Pour rappel 50 entreprises publiques étaient en liste.

Le Directeur Général de l’ONAD, Amara SANOGO n’a pas manqué de dédier ce prix, à Mme le Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désiré OULOTO, tutelle technique, à l’ensemble des administrateurs de l’office, ainsi qu’à tous ses collaborateurs pour leur dévouement et leur abnégation au travail.

« Nous sommes heureux que notre travail soit reconnu. Mais au delà de la reconnaissance, il s’agit d’une exhortation à maintenir le cap et à performer davantage afin d’inscrire l’ONAD au rang de Société de référence en Afrique comme inscrit dans notre vision stratégique. Les défis sont certes nombreux mais à notre portée. Nous devrons toujours œuvrer à franchir d’autres étapes vers l’excellence dans notre domaine » a soutenu le Directeur général.

Le Prix d’Excellence de la Gouvernance et de la Performance des Entreprises Publiques, instauré par la Direction générale du Portefeuille de l’Etat, est articulé autour de quatre distinctions, à savoir le Prix de la performance économique et financière, le Prix de l’efficacité du Conseil d’Administration, le Prix d’Encouragement et le Prix d’Excellence de la gouvernance (Super Prix).



A. N.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment