Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi des jeunes / Le ministre Mamadou Touré annonce 317 millions F pour les jeunes du Moronou

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Rencontre
© Ministères par DR
Rencontre entre le ministre Mamadou Touré et les jeunes du Moronou
Bongouanou, le Mercredi 9 Septembre 2020. En prélude à la visite du Président de la République, son excellence Alassane Ouattara dans le Moronou, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l`emploi des jeunes, Mamadou Touré a rencontré et échangé avec les jeunes du Moronou


Le Mercredi 9 Septembre 2020 en marge de la visite d’État du Président de la République dans le Moronou, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a procédé au petit terrain de Bongouanou à la remise de chèques aux jeunes de cette région, dans le cadre de l’opération Agir pour les jeunes.

Cette cérémonie qui a enregistré la présence de nombreux autres ministres a eu lieu sous la présidence de l’inspecteur général d’État, Théophile Ahoua N’Doli.
Au cours de son intervention, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a rappelé les initiatives du gouvernement en faveur des jeunes de cette localité.

Pour cette région, dans le cadre de la phase 2 de l’Opération Agir pour les jeunes, ce sont, a dit le Ministre Mamadou Touré, 321 jeunes qui ont été financés pour un budget de 137 461 400F Cfa. « Certains de ces jeunes ont reçu depuis plusieurs mois leurs financements et sont même déjà en activité », a-t-il précisé.
Cette cérémonie marque le lancement de la phase 3 d’Agir pour les Jeunes. 10 milliards seront mobilisés pour redonner l’opportunité à des milliers de jeunes porteurs de projets d’entreprendre sur l’ensemble du territoire. « Je suis heureux de vous annoncer que ce sont 400 jeunes qui recevront des chèques pour un financement de 180 millions F CFA. Ce qui fait un montant total de plus de 317 millions F pour les jeunes du Moronou » , a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment