Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assoa Adou (FPI) exige la libération de Koua Justin arrêté par la police à Korhogo (Déclaration)

Publié le vendredi 18 septembre 2020  |  Partis Politiques
Le
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Le FPI pour une alternative de gestion des finances publiques
Samedi 04 mai 2013. Abidjan. Le FPI a organisé un séminaire portant sur le thème « Les Enjeux de la Reprise de l’Endettement de la Côte d’Ivoire par la Gouvernance Ouattara. Photo: Koua Justin , secrétaire national intérimaire de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (Jfpi) Koua Justin


Dans un communiqué du FPI signé du Dr Assoa Adou, l’ex-parti au pouvoir exige la libération de Koua Justin arrêté par des éléments de la police. Ci-dessous, un large extrait du texte publié via Facebook, ce vendredi 18 septembre 2020..

Le camarade Koua Justin, premier Secrétaire Général Adjoint, Porte parole du FPI et Administrateur des services financiers de son Etat est en fonction à la Direction Régionale des Impôts de Korhogo.

Le mercredi 16 septembre 2020, aux environs de 7h30, au moment où le camarade Koua Justin s’apprêtait à quitter son domicile pour se rendre à son lieu de travail, des éléments de la police sont venus l’enlever manu-militari, sans mandat pour le conduire au poste de police.

Cet acte d’enlèvement sans aucune forme de procédure judiciaire préalable, soit par des individus encagoulés soit par des éléments en civil ou en tenue, est devenu un mode de gouvernance du régime Ouattara.

Le FPI condamne avec la dernière énergie ce nième enlèvement d’honnêtes citoyens dont celui de son Secrétaire Général Adjoint Koua Justin et exige sa libération immédiate et sans condition.

Le FPI marque sa totale solidarité avec Secrétaire Général Adjoint. (…)

Le FPI demande en conséquence à ses militants et sympathisants de demeurer mobilisés et engagés dans la lutte jusqu’à l’avènement de l’Etat de droit par des élections justes, régulières, démocratiques et inclusives.

Fait à Abidjan, le 17 septembre 2020
Dr Assoa Adou
Secrétaire Général

SERVICE COMMUNICATION FPI
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment