Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion socio-économique des jeunes de Yamoussoukro Plus de 450 millions de Francs CFA mobilisés

Publié le mercredi 30 septembre 2020  |  Ministères
Le Rendez-vous avec les jeunes
© Ministères par DR
"Le Rendez-vous avec les jeunes": le Ministre Mamadou Touré rencontre les jeunes du district des Lacs
Yamoussoukro, le Mardi 29 Septembre 2020. Le Ministre Mamadou Touré accompagnés de ses collègues, Souleymane diarassouba, Félix Anoblé, Myss Belmonde Dogo et du gouverneur de Yamoussoukro, Augustin Thiam a échanger des jeunes du district des Lacs


Depuis le 12 août 2020, à l’initiative du Ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes se tient "le Rendez-vous avec les jeunes" qui est un cadre d’échange entre des membres du gouvernement et les jeunes de Côte d’Ivoire. Ce Mardi 29 Septembre 2020, c’était autour des jeunes du district des Lacs d’échanger avec le Ministre Mamadou Touré accompagnés de ses collègues, Souleymane diarassouba, Félix Anoblé, Myss Belmonde Dogo et du gouverneur de Yamoussoukro, Augustin Thiam. Dans le respect et la courtoisie, mais dans un langage francs ces jeunes se sont exprimés sur des sujets qui les touche notamment les questions d’insertion, de formation et la situation socio-politique.

Sur les initiatives du gouvernement en faveur des jeunes de Yamoussoukro, le Ministre Mamadou Touré a informé qu’à l’occasion de la seconde édition de l’opération Agir pour les jeunes, ce sont 189 millions de Fcfa qui ont été mobilisés pour permettre aux jeunes de cette region de bénéficier de financement pour réaliser leur projet. " Pour Agir pour les jeunes 3, il est prévu une enveloppe de plus de 164 millions de francs cfa pour les jeunes de Yamoussoukro. A cette somme, a-t-il précisé, un fonds de 100 millions F CFA sera disponible dans les jours à venir au niveau du conseil régional pour auder et accompagner tous jeunes porteurs de projets. "Il existe des dispositifs d’insertion. Des jeunes de Yamoussoukro en ont bénéficié. C’est concret. Cela veut dire que la politique d’insertion du président Ouattara est concrète", a-t-il porté à leur connaissance exhortant l’ensemble des jeunes de cette région à saisir les opportunités que leur offre le gouvernement.

S’agissant de la socio-politique marquée ces derniers temps par la manipulation des jeunes et l’appel à la désobéissance civile lancée par l’opposition, le Ministre Mamadou Touré par ailleurs porte-parole adjoint du gouvernement a invité les jeunes de Côte d’Ivoire à la responsabilité et à la responsabilisation. Il a recommandé aux jeunes de rester en cohérence avec leur conviction tout en assurant que la Côte d’Ivoire, contrairement à la "prophétie des forces du chaos et du mal" ne sombrera pas. " La bataille est engagée. Une bataille idéologique oppose ceux qui pensent que le progrès se poursuivra avec Alassane Ouattara contre les nombrilistes, ceux qui pensent que sans eux le pays va sombrer. Je compte sur vous pour pour la victoire sur les foecss du mal", a-t-il galvanisé non sans manquer d’appeler à la désobéissance de la désobéissance civile lancée par l’opposition.
Tous les ministres présents à cette rencontre n’ont pas manqué de donner leur avis sur les différentes préoccupations soulevées par les jeunes.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment