Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Education : le Groupe scolaire de Béréni-Dialla (Séguéla) renforce sa capacité d’accueil avec trois nouvelles salles de classe

Publié le mardi 6 octobre 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Education
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Education : le Groupe scolaire de Béréni-Dialla (Séguéla) renforce sa capacité d’accueil avec trois nouvelles salles de classe
Béréni-Dialla, le 3 octobre 2020 – Le président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, a procédé à la remise officielle d`un bâtiment de trois classes au Groupe scolaire de Béréni-Dialla, dans la sous-préfecture de Sifié, département de Séguéla.


Béréni-Dialla, le 3 octobre 2020 – Le président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, a procédé le 3 octobre 2020, à la remise officielle d’un bâtiment de trois classes au Groupe scolaire de Béréni-Dialla, dans la sous-préfecture de Sifié, département de Séguéla.

« Ces trois salles de classe vont contribuer à améliorer qualitativement l’apprentissage des élèves du Groupe scolaire. Il reste maintenant à les équiper en tables-bancs. En ma qualité de président du Conseil régional, je vais m’atteler à résoudre ce problème dans les plus brefs délais », a assuré Bouaké Fofana.

Le directeur de l’Ecole primaire publique (EPP) Béréni-Dialla1, Florent N’Takpé N’Da s’est réjoui de la construction d’un nouveau bâtiment. « C’est un véritable soulagement pour nous d’avoir ce bâtiment flambant neuf de trois classes qui va nous permettre de dispenser les cours dans de meilleures conditions. Les abris de fortune qui servaient de classes n’étaient pas du tout appropriés », a-t-il souligné.

Le président du Comité de gestion (COGES), Gaoussou Coulibaly s’est dit heureux de réceptionner ce bâtiment qui vient combler le déficit de salles de classe. « Parfois, nos enfants étaient contraints de rester à la maison à cause des intempéries. Aujourd’hui, en réceptionnant, ce bâtiment, nos pensées vont au donateur, Feu Amadou Gon Coulibaly et nous prions pour le repos de son âme », a-t-il dit.

Ce bâtiment d’un coût d’environ 32 millions FCFA est un don du défunt Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, pour satisfaire les doléances des cadres, des élus et de la Mutuelle de développement économique et social de Béréni-Dialla (MUDES-BD), qui l’avait sollicité pour sa construction, afin de résorber les effectifs pléthoriques des classes. Et offrir aux élèves un cadre plus adéquat que les apatams de fortune où ils prenaient leur cours.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment