Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les nouveaux élèves de 6è et 2nde instruits sur les structures du Lycée municipal de Sikensi

Publié le jeudi 26 novembre 2020  |  AIP


Sikensi- Les élèves de 6ème et de 2nde affectés et orientés pour l'année scolaire 2020-2021 au Lycée municipal de Sikensi, ont été instruits, mercredi 25 novembre 2020, sur les structures et le fonctionnement de leur nouvel établissement au cours d'une cérémonie d'accueil en leur honneur organisée dans ledit lycée

Le chef de l'établissement, le proviseur Diomandé Zibo Sopoudé, s'est, à l'occasion, réjoui de l'engouement et l'intérêt pour les études observés chez les nouveaux apprenants dont les réaffectés, tout en les exhortant à obtenir de meilleurs résultats à la fin de l'année.

L'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Sikensi, Gboizo Lebato Pierre, a partagé l'optimisme du proviseur et l'a félicité pour la lourde tâche d'encadrement assumée au quotidien.

Les adjoints au chef d'établissement, les agents administratifs, les inspecteurs d'orientation, d'éducation et d'éducation spécialisée, les éducateurs et les enseignants, ont tour à tour présenté l'école et expliqué le fonctionnement des différentes structures à charge.

Les porte-parole des apprenants ont, pour leur part, promis à leurs responsables de relever le défi du succès scolaire et invité leurs camarades au respect des mesures barrières contre la propagation du COVID-19. Ils ont également sollicité l'aide du maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, en vue de réhabiliter des aspects de leur lycée, en l'occurrence les toilettes et une partie détruite de la clôture.

km/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment