Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des parents d’élèves du N’zi invités à prendre en main les cantines scolaires

Publié le jeudi 26 novembre 2020  |  AIP


Dimbokro- La coordinatrice régionale des activités des cantines scolaires de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), Oura Alanie Solange, a invité les parents d’élèves à prendre en main les cantines scolaires, lors d'un entretien avec l'AIP, mercredi 25 novembre 2020, à Dimbokro.

Le nombre de repas aux rationnaires diminue chaque année, a fait savoir Mme Oura, révélant que les 11138 rationnaires des 85 cantines de la DRENETFP du N’zi ne mangeront que 17 jours, toute l’année scolaire 2020/2021. Elle a fait remarquer le retrait des institutions internationales notamment le Programme alimentaire mondial (PAM) dans la politique de pérennisation des cantines.

Affirmant que l’augmentation du nombre de cantines par an dans le pays constitue un handicap à l’aide de l’Etat, elle a relevé qu’en dépit des efforts du gouvernement ivoirien, la quantité de vivres fournis aux enfants reste insuffisante. La coordonnatrice a déploré le désintérêt des parents d’élèves de la région du N’zi qui, selon elle, doivent, par la création de groupement de travail, aider dans la nutrition de leurs enfants dans les écoles

Elle a exhorté les parents à jouer leur partition pour le bon fonctionnement des cantines scolaires qui constituent un facteur de réussite des écoliers. Le gouvernement ivoirien a investi 16,2 milliards de francs CFA les six dernières années pour offrir un repas à plus d’un million d’écoliers.


ik/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment