Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Formation et encadrement des start-up: le Ministre Mamadou Touré visite un centre d’incubation

Publié le samedi 28 novembre 2020  |  Ministères
Formation
© Ministères par DR
Formation et encadrement des start-ups: le Ministre Mamadou Touré visite un centre d’incubation
Le Jeudi 26 Novembre 2020, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré était dans les locaux de Seedstars.


Le Jeudi 26 Novembre 2020, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré était dans les locaux de Seedstars. Un centre d’incubation situé dans la commune de Marcory qui forme et accompagne des jeunes sélectionnés par l’agence emploi jeunes, désireux de créer des start- up. Le projet qui est dans sa phase pilote prévoit en effet la création de 60 start-ups dans les domaines de l’agriculture et des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Au cours de cette visite, Mamadou Touré s’est entretenu avec les mentors et les apprenants sur les modules de formations dispensés et s’assurer de l’exécution des tâches.

Ces jeunes ont exposé leurs difficultés au Ministre Mamadou Touré. Ils assurent que grâce à la formation et l’encadrement obtenus, ils seront désormais compétitifs sur le marché.

Le Ministre Mamadou Touré a félicité les responsables du centre tout en invitant les autres entreprises à suivre l’exemple de Seedstars. Il les a assurés de sa disponibilité à les accompagner pour la réalisation de ce projet. Pour lui, cette collaboration avec Seedstars vient apporter une réponse concrète à l’épineuse question de la formation et de l’encadrement des entrepreneurs. « Je me réjouis que ces jeunes entrepreneurs en devenir ont des projets innovants qui marchent. La Côte d’Ivoire regorge de nombreux jeunes entrepreneurs en devenir », s’est-il félicité annonçant que le projet sera évalué dans les prochains jours.

Au total, ce projet a couté 320 millions F Cfa avec un apport de 240 millions de l’Etat.

La formation va durer 6 mois.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment