Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les élèves du lycée moderne de Ouangolodougou appelés à éviter le syndicalisme

Publié le mardi 1 decembre 2020  |  AIP


Ouangolodougou - Le proviseur du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou, Makadi Sori, appelle les élèves, à éviter de pratiquer, le syndicalisme à l'école, lors du traditionnel salut aux couleurs, lundi 30 novembre 2020, dans cet établissement scolaire.

"Je rappelle, à toute fins utiles, que depuis 2011, les syndicats ont été supprimés dans les établissements secondaires, lycées et collèges, de Côte d'Ivoire. (..). Nous n'avons pas de syndicat. Ce que nous avons ici, ce sont les conseils scolaires des élèves (CSDE)", a déclaré M. Makadi.

Pour le Proviseur du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou, tous ceux qui ne respecteront pas cette décision gouvernementale seront sanctionnés.

"Jusqu'au moment où je vous parle, cette loi n'a pas encore été abrogée. Donc jusqu'à maintenant, celui qui vous approche à l'école ici pour dire qu'il est étudiant, il vient vous parler de quelque chose, venez le dénoncer", a-t-il prévenu.

M. Makadi a salué le fait qu'aucun trouble n'a été constaté dans son établissement scolaire, après avoir demandé aux élèves de se concentrer sur leurs études.

ck/nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment