Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Port-Bouët (Vridi): les veuves du mouvement JPS reçoivent du soutien

Publié le lundi 21 decembre 2020  |  Abidjan.net
Port-Bouët
© Abidjan.net par DR
Port-Bouët (Vridi): les veuves du mouvement JPS reçoivent du soutien
Mme Konaté Aida a parrainé la cérémonie des veuves de Port-Bouët, regroupées au sein du JPS (J`aime Sa Présence), le dimanche 20 décembre 2020 au centre polyvalent de Vridi Cité.


Mme Konaté Aida a parrainé la cérémonie des veuves de Port-Bouët, regroupées au sein du JPS (J’aime Sa Présence), le dimanche 20 décembre 2020 au centre polyvalent de Vridi Cité ladite. À l’occasion, elle a offert des tonnes de riz à ces femmes pour leur permettre de passer de belles fêtes de fin d’année. Accompagné de son époux, Ibrahim Konaté, Coordonnateur associé du Rhdp et président du Mouvement Émergence 2020, Aïda Konaté a encouragé ces femmes. "Je sais que votre situation est difficile. Les femmes sont les piliers de notre économie. Une femme épanouie est une chance pour la société. Mon geste s’inscrit dans le sens de la solidarité. Solidarité envers les plus faibles", a indiqué Mme Konaté.
Elle a appelé les femmes de la commune à s’inscrire dans le processus de cohésion sociale. "Quand surviennent les crises, c’est nous, les femmes, qui sommes perdantes. Nous sommes doublement perdantes parce que nous perdons nos enfants et nos époux. C’est pourquoi, nous devons tout mettre en œuvre pour éviter les crises. Notre responsabilité est engagée. Je vous mets en mission, mes sœurs. Parlons de paix et d’amour autour de nous", a soutenu Mme Konaté.

L’association des veuves, touchée, a exprimé sa reconnaissance à la marraine. Elle a également témoigné sa gratitude à Ibrahim Konaté qui fait régulièrement des dons aux veuves et aux orphelins de la commune.

Bien avant la cérémonie, le couple Konaté a participé à plusieurs activités, ce dimanche, notamment à Gonzagueville, Adjouffou, Vridi Cité où 42 associations de femmes ont organisé un tournoi sportif.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment