Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement des projets dans le secteur agricole 20 jeunes reçoivent plus de 500 millions Fcfa

Publié le mardi 22 decembre 2020  |  Ministères
Financement
© Ministères par DR
Financement des projets dans le secteur agricole : 20 jeunes reçoivent plus de 500 millions Fcfa


Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi et du Programme national d’investissement agricole, le Ministère de la promotion de la Jeunesse et le Ministère de l’Agriculture ont identifié en collaboration avec la Banque Africaine de développement (BAD) le projet d’emploi des jeunes en agribusiness (Enable Youth Côte d’Ivoire).

L’objectif de ce programme vise à lutter contre le chômage des jeunes à travers le financement des projets liés au secteur agricole.

Ce Mardi 22 décembre 2020, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a procédé à la remise de certificats de formation et de remise de chèques à 20 jeunes retenus dans le cadre de ce projet pilote. La cérémonie a eu lieu au plateau. Parmi ces bénéficiaires, 10 sont des femmes. Cette subvention d’un montant de 500 655 084 permettra à ces 20 agripreneurs de réaliser leur projet. La réalisation de ces projets va générer 219 emplois directs.

Ces agripreneurs ont été sélectionnés par un comité composé de représentants de ministères en charge de l’agriculture, de la CGECI et de l’Agence emploi jeunes.

Au nom des bénéficiaires, Tangui Kouakou a exprimé toute leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara et au gouvernement pour la mise en œuvre de cette vision. « C’est avec une grande fierté que nous recevons ces chèques qui nous permettrons à moderniser les exploitations agricoles ivoiriennes et à renforcer la productivité du secteur agricole dans notre pays », a-t-il indiqué rassurant de leur détermination à réussir le challenge de faire de cette phase pilote une réussite.

Le Ministre Mamadou Touré a souhaité plein succès à ces jeunes entrepreneurs tout en les invitant à demeurer des modèles pour les futurs bénéficiaires.


Pour rappel, le projet Enable Youth est un programme national pour l’emploi des jeunes dans le secteur agricole, important pour permettre la création des conditions optimales à l’entreprenariat agricole à travers : l’appui au renforcement des capacités, la promotion des professionnels de l’agriculture et le financement des projets des jeunes.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment