Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAF : 2 candidatures validées, 2 en attente, le président Ahmad recalé !

Publié le vendredi 8 janvier 2021  |  AFRIK FOOT
Élection
© Abidjan.net par Donald
Élection à la CAF : Le candidat Jacques Anouma annonce officiellement sa candidature
Abidjan le 21 décembre 2020. En course pour la présidence de la Confédération Africaine de Football, Jacques Anouma (Photo) a officiellement annoncé sa candidature ce lundi devant la presse nationale et internationale ainsi que les différents acteurs du football.


Réunie au Caire mardi et mercredi, la Commission de gouvernance de la Confédération africaine de football (CAF) a indiqué avoir reçu et étudié 5 candidatures pour le poste de président de l’instance dont l’élection aura lieu le 12 mars prochain à Rabat au Maroc.

Ce jeudi, la CAF a annoncé avoir officiellement validé deux de ces candidatures : celle d’Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football et membre du comité exécutif de la CAF, et celle de l’Ivoirien Jacques Anouma, ancien membre du comité exécutif de la FIFA et ancien président de la Fédération ivoirienne de football.

En revanche, la candidature du président sortant Ahmad Ahmad a été déclarée inéligible en raison de la suspension de 5 ans prononcée par la FIFA le concernant, malgré son appel déposé auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment