Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseil municipal livre un bâtiment réhabilité au groupe scolaire Adiaké 3

Publié le samedi 9 janvier 2021  |  AIP


Adiaké - Le conseil municipal d’Adiaké a livré, jeudi 7 janvier 2021, un bâtiment réhabilité de trois classes plus un bureau au groupe scolaire Adiaké 3 en présence de la secrétaire générale de préfecture, Mme Brou épouse Gnaléga Ruth Anne, des chefs traditionnels et des chefs de service.

Le deuxième adjoint au maire, Kouaho Peigny, a expliqué que “nous faisons de l’école notre priorité”, c’est pourquoi, a-t-il révélé, “nous avons investi au titre de l’année scolaire 2019-2020 près de 65 millions dans les infrastructures scolaires, notamment dans les réhabilitations de salles de classes, la construction de nouvelles écoles et de cantines scolaires (…)”.

Le conseil municipal d’Adiaké, selon son représentant, a prévu dans le budget 2020- 2021, quelque 53 millions FCFA pour les investissements dans le scolaire. “Tout cela pour montrer que la question de l’école tient beaucoup à coeur au maire Hien Sié et son équipe”.

Un autre bâtiment a été réhabilité à l’école Municipalité, a-t-il rappelé, indiquant qu’avec celui dont on remet les clés au groupe scolaire Adiaké 3 la mairie a investi 29 millions FCFA.

Le groupe scolaire Adiaké 3 est composé de quatre écoles, deux maternelles pour 1200 élèves encadrés par 29 enseignants.

(AIP)

zsg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment