Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une ONG informe la région de la Mé sur les acquis juridiques dans la gestion des forêts

Publié le dimanche 10 janvier 2021  |  AIP


Adzopé - L'ONG Observatoire ivoirien pour la gestion durable des ressources naturelles (OIREN) a entrepris du 07 au 09 janvier 2021, une tournée dans la région de la Mé en vue d'informer et de sensibiliser les populations sur les acquis juridiques dans la gestion des forêts.

Le secrétaire général de l'OIREN, Dr Yao Yapo Alain, a souligné que cette tournée est consécutive à la mission de consultation qui a eu lieu en octobre 2019 et qui avait pour but de recenser les préoccupations des populations dans le cadre de la réforme du nouveau code forestier en vue d'améliorer la gouvernance forestière.

Dr Yao a estimé qu'après plusieurs rencontres des membres de la société civile avec les autorités pour la réforme du code foncier, il était judicieux d'informer les populations des acquis dont ils bénéficient désormais dans la gestion des forêts et ce pour une meilleure protection et préservation des forêts pour les générations futures.

Les populations des villages visités, à savoir Becedi-Anon, Ananguié dans le département d'Adzopé et Ahéoua dans le département d'Akoupé ont apprécié le travail de l'ONG.

Elles ont souhaité que leurs préoccupations soient prises en compte dans l'élaboration du nouveau code foncier en les associant ainsi à la gestion des forêts.

(AIP)

ibt/bsb/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment