Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les responsables pédagogiques du Bounkani satisfaits du contenu des guides en mathématiques du PAPSE

Publié le dimanche 10 janvier 2021  |  AIP


Bouna - Les responsables de la chaîne d'encadrement pédagogique de la région du Bounkani ont exprimé leur satisfaction sur le contenu des nouveaux guides de l'enseignant, samedi 09 janvier 2021 à la clôture d'une formation inscrite dans le cadre du Projet d'amélioration de la prestation de services éducatifs (PAPSE) également appelé ''Projet mon enfant apprend mieux à l'école".

La formation, déroulée du 4 au 9 janvier 2021 au Collège moderne de Bouna, vise à experimenter une nouvelle méthode d'enseignement des mathématiques dans les classes de CP1 CP2 et CE1.

Financée par la Banque mondiale, elle a été animée par un collège de formateurs nationaux que sont l'inspecteur Sia Bi Béhi Émile, le conseiller pédagogique N'guessan Virginie et le professeur de Centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP), Ettien Jean-Léon.

Selon le chef de l'Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, Jérôme Gbongué Kessé, par ailleurs point focal du projet dans la région du Bounkani, le PAPSE est venu améliorer ce qui était défaillant.

''Les guides et documents d'exercice, c'est vraiment du bon. Nous-mêmes, nous en sommes imprégnés pendant cette formation et nous pensons que nos élèves à partir de ces documents, apprendront mieux et apprendront facilement les mathématiques", s'est-il exprimé.

Quant à l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de Bouna, Bakayoko Korodi, il estime que ces guides pourront conduire aisement aux résultats escomptés, à savoir améliorer le niveau d'acquisition de connaissance en mathématiques, l'une des disciplines à faible taux de reussite.

L'atelier s'est principalement articulé autour de l'analyse et de l'usage de guides de l'enseignant, les cahiers d'exercices et bien d'autres documents. Cette formation se déroule dans six Directions régionales de l'Education nationale (DREN) qui expérimentent la phase pilote du projet. Il s'agit des DREN de Bouna, Ferkessédougou, Korhogo, Boundiali, Mankono et Odienné.

(AIP)
on/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment