Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Toulepleu : Anne Ouloto offre une chapelle aux fidèles catholiques de Klahon

Publié le lundi 11 janvier 2021  |  L’intelligent d’Abidjan
Cavally
© Autre presse par DR
Cavally / Religion : La famille Ouloto et la communauté catholique de KLAON offrent une chapelle à l’Évêque du Diocèse de Man
Les braves populations de KLAON (département de Toulepleu), ont eu droit à un évènement exceptionnel, ce vendredi 08 janvier 2021, en présence de leur digne fille, la Ministre Anne Désirée Ouloto, Présidente du Conseil Régional du Cavally lors de la cérémonie d`inauguration d`une Chapelle dédiée à Dieu.


Les fidèles chrétiens catholiques du village de Klahon dans le département de Toulepleu, n’oublieront pas de sitôt, ce vendredi 8 janvier 2021. Ils ont célébré dans l’allégresse l’inauguration de la toute première chapelle du village. Cette ferveur religieuse s’inscrivait dans le cadre de la cérémonie de bénédiction de la nouvelle chapelle dont la réalisation a été possible grâce à la ministre Anne Désirée Ouloto, fille de ladite localité. On notait la présence des autorités administratives avec à leur tête le préfet du département Bini Koffi Étienne, de Monseigneur Gaspard Béby Gnéba, Evêque du diocèse de Man, administrateur apostolique d’Odienné, du chef de canton de Toulepleu, sa majesté Guidy Jérôme et des chefs traditionnels.
Pour l’occasion, l’évêque a salué la grandeur de l’évènement et s’est félicité de la réalisation de ce projet initié pour magnifier Dieu. « Et moi je te dis : tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église et les forces de mort ne l’emporteront pas sur elle » Matt 16 V 18, a indiqué l’évêque en faisant un rappel historique sur la vie de Jésus le messie. C’est pourquoi, le serviteur de Dieu a exhorté les fidèles à mettre leur foi en Jésus en arrêtant d’aller chercher le bonheur loin du Sauveur car, en dehors de lui, il n’y a pas de vie, a conseillé Monseigneur Béby Gnéba, tout en insistant sur l’importance de la parole divine.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment