Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/ Ousmane Samaké: "Pourquoi les agents de joueurs doivent s’impliquer davantage dans la gestion de l’image de leur poulain" (Entretien)

Publié le jeudi 14 janvier 2021  |  Abidjan.net
Football:
© Autre presse par DR
Football: Ousmane Samaké, parle de sa carrière d`agent de joueur
Au cours d`un entretien, Ousmane Samaké, agent de joeurs, s`est prononcé sur l`implication des agents de joeurs dans la gestion de la carrière de leur poulain


Ousmane Samaké, agent de joueur FIFA a invité ses confrères à s’impliquer davantage dans la gestion de l’image de leur poulain, au cours d’un entretien accordé à Abifjan.net.

Pour Ousmane Samaké, l’on assiste de plus en plus, à des sorties "maladroites" de certains footballeurs professionnels sur la toile, notamment à travers les prises de position, les sex-tape, clash, buzz etc.

" Il revient donc à l’agent de veiller au grin sur la carrière de son joueur", a-t-elle estimé.

« Je suis étonné de voir parfois certaines réactions de footballeurs professionnels sur la toile. Dans ce genre de situation, mon premier réflexe est de savoir qui est son agent et si possible entrer en contact avec lui. Pour moi, ce rôle revient à l’agent du joueur. Le footballeur peut parfois vouloir faire passer un message mais son agent doit suivre tout cela de près car la moindre erreur peut avoir d’énormes répercussions sur la carrière du joueur. L’agent doit constamment conseiller et protéger son joueur de sorte à lui éviter certains coups » a-t-il soutenu.

A l’en croire, internet et les réseaux sociaux représentent une opportunité pour le joueur car certains recrutement se font à partir de certaines vidéos postées sur la toile. Par conséquent, l’absence de ces joueurs sur ces plateformes digitales « est une erreur ». Mais, en tant qu’agent de joueur, c’est lui qui tient les rênes.

Levant un coin de voile sur les réalités de son métier, il a indiqué que l’agent de joueurs est un métier très passionnant qui nourrit son homme mais en même temps très stressant à l’idée de travailler au quotidien sur le profil de carrière des joueurs et batailler afin de leur trouver des contrats juteux.

Agent de joueur professionnel depuis 2014 « bien que n’étant pas porté sur le gain mais plutôt la réussite professionnelle de ses joueurs », Samaké avoue tout de même que les agents de joueurs essuient beaucoup d’ingratitudes.

Il a par ailleurs invité la nouvelle génération de joueurs à se mettre au travail et à redoubler d’efforts : « J’ai été l’agent d’Adebayor et de bien d’autres sportifs de haut niveau. Malgré le niveau et tous les biens dont ils disposaient, ils bossaient dur, broyaient du noir et faisaient attention à leur nutrition et style de vie. J’invite mes petits frères à travailler sérieusement, à ne pas se limiter au côté "bling-bling" de la vie des footballeurs car c’est la résultante de plusieurs années de sacrifice et de dure labeur. L’agent ne fait pas de miracle, il ne vend que la performance de son joueur. Le travail, rien que le travail pour atteindre ses objectifs » a-t-il conseillé.

En 6 ans de carrière, Ousmane Samaké s’est pleinement engagé dans la promotion du football et de footballeurs locaux sur l’échiquier international. Il a collaboré avec une vingtaine de joueurs professionnels dont Cissé Sékou qu’il envoya à Sochaux en 2016 , Baky Koné qu’il fit signer au Paris FC en 2017, Serge Gapké qu’il fait signer en 2018 à Dubaï au FC Émirats, Emmanuel Adebayor et le plus récent Oumar Sako, capitaine de l’Asec qui vient de signer au Qatar. il a également été proches de Kolo Touré, Yaya Touré avec qui il a fait ses marques.

A. N.
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment