Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Moussa Sanogo en visite de travail à l’AFOR

Publié le vendredi 15 janvier 2021  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Donald
Visite de travail du Ministre du Budget et du Portefeuille de l`Etat, Moussa Sanogo au sein de l`AFOR
Abidjan le 15 Janvier 2021. Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l`Etat, Moussa Sanogo, a effectué ce vendredi, une visite de travail au sein de L`Agence Foncière Rurale (AFOR).


Abidjan- Le ministre du Budget et d Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, était vendredi 15 janvier 2021, dans les locaux de l’Agence foncière rurale (AFOR), dans la commune de Cocody, pour une visite de travail avec les responsables de cette structure sur plusieurs sujets notamment le financement des activités de l’AFOR et l’amélioration techniques des travaux dans la délimitation des territoires villageois.

« L’AFOR est importante pour le rôle qu’elle joue dans la facilitation des relations entre les communautés, la préservation de la paix sociale (le foncier demeure toujours une problématique importante en zone rurale) mais surtout ce que son action peut entraîner dans la création de richesses notamment à travers le certificat foncier, la facilitation du financement des activités dans le secteur agricole », confié M. Sanogo.

Le directeur général de l’AFOR, Bamba Cheick Daniel, s’est dit heureux de cette visite à « signification importante » car s’inscrivant dans la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui veut aujourd’hui que tous les grands décideurs s’approprient cette agence et s’assurent que l’organe est opérationnel, afin de voir à leur niveau ce qu’ils peuvent apporter comme appui pour que cette opérationnalisation soit effective et efficiente.

« Le ministère du budget tient la bourse et il est important qu’il vienne vérifier si les moyens sont utilisés à bon escient et comment améliorer la disponibilité de ces moyens à travers la loi de finances par la mise à disposition de financements complémentaires », a renchéri M. Bamba, confiant en ce que les semaines à venir vont accoucher de grandes décisions pour lui permettre de travailler dans la sérénité.

Le ministre Moussa Sanogo est le deuxième ministre à entreprendre cette séance à l’AFOR après son collègue de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé. Le prochain invité sera le ministre de l’Economie et des finances, a relevé son directeur général.

L’AFOR a pour mission de mettre en œuvre la loi N° 98-750 du 23 décembre 1998 relative au domaine foncier rural, telle que modifiée par les lois N°2004-412 du 14 Août 2004 et N° 2013-655 du 13 septembre 2013, et tous les textes corrélés.

Cette mission s’exécute à travers les principaux axes que la délimitation des territoires de villages, la certification foncière, la contractualisation entre les propriétaires terriens et les exploitants non propriétaires et la consolidation des droits des concessionnaires de terres du domaine foncier rural.


fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment