Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19: Les religieux invités à faire respecter la distanciation physique (Ministère)

Publié le mardi 19 janvier 2021  |  AIP
Dépistage
© Reuters par Francis Kokoroko
Dépistage du coronavirus


Abidjan- Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a invité les religieux à observer la distanciation physique mais également à procéder à la désinfection régulière des lieux de prière, lundi 18 janvier 2021, lors du 139e point presse sur la situation de la COVID-19 tenu au Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) à Abidjan Plateau.

"Si le port du masque est dans l’ensemble respecté, on note un relâchement dans les autres mesures barrières dont la distanciation physique", a déclaré la conseillère technique du ministre de la Santé, Dr Edith Kouassy. Elle a ajouté que le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique encourage les religieux "à procéder régulièrement à la désinfection ou décontamination éventuelle des différents lieux de culte ou de prière".

L’autorité sanitaire a précisé par ailleurs que toutes ces recommandations s’adressent également aux responsables des écoles, aux opérateurs économiques ou autres secteurs d’activités surtout ceux recevant du monde (supermarchés, salles de spectacles, maquis, bars-restaurants, boîtes de nuits, transport en commun etc.).

ebd/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment