Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’écologie et lutte contre la déforestation: Andy Costa fait ambassadeur de la forêt par le ministre des eaux et forêts

Publié le samedi 23 janvier 2021  |  Abidjan.net
Promotion
© Abidjan.net par DA
Promotion de l’écologie et lutte contre la déforestation: Andy Costa fait ambassadeur de la forêt par le ministre des eaux et forêts
Samedi 23 Janvier 202. Abidjan.


Le Ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi a procédé ce vendredi 23 janvier 2021 à une signature de convention avec le président de la fondation My Dream for Africa. Cette Convention fait d’ Andy Costa, le premier ambassadeur des eaux et forêts en Côte d’Ivoire.

Depuis plus de huit ans, le fondateur de My dream for Africa sensibilise son pays aux enjeux écologiques et à l’usage de transports « verts ». En plus de son titre d’ambassadeur du vélo en Afrique, Andy Costa, Écologiste, Ecopreneur, Influenceur vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc avec cette distinction. "Aujourd’hui est un jour important pour notre engagement écologique. Merci au Ministre Alain-Richard Donwahi pour le choix porté sur ma personne en tant qu’ambassadeur de la Forêt en Côte D’ivoire. Merci au gouvernement pour son engagement écologique.", a déclaré le président de la fondation My Dream for Africa. La Côte d’Ivoire, qui comptait 16 millions d’hectares de forêts dans les années 1960, a vu sa superficie de forêt fondre de 250 000 hectares en moyenne chaque année. Prenant conscience du désastre écologique, les autorités ivoiriennes ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Il est impératif de protéger nos forêts et de restaurer celles-ci pour rééquilibrer le cycle de l’eau. Il nous faut également sauvegarder nos fleuves, nos rivières, nos lacs et nos zones humides, afin de préserver notre santé et offrir à nos concitoyens une eau abondante et de bonne qualité", affirmait lors de la journée mondiale de l’eau, le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi.


Les autorités ont également annoncé une ambitieuse opération de plantation de plus de 5 millions d’arbres en 2020. La nouvelle politique forestière ivoirienne vise "un accroissement de 3 millions d’hectares de forêts d’ici 2030".



D. ASSOUMOU
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment