Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion professionnelle : L’Etat donne 319 millions aux jeunes de l’Agneby-Tiassa pour réaliser leurs projets

Publié le jeudi 4 fevrier 2021  |  Ministères
Insertion
© Ministères par DR
Insertion professionnelle : L’Etat donne 319 millions aux jeunes de l’Agneby-Tiassa pour réaliser leurs projets
Mercredi 3 Février 2012 dans la commune d’Agboville. Les jeunes de la région de l’Agnéby-Tiassa ont été, à leur tour, gâtés par le Gouvernement. Ils ont, en effet, reçu la somme de 319,5 millions de FCFA pour réaliser leurs projets. La cérémonie officielle de remise de chèques a eu lieu en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Mamadou TOURE.


Les jeunes de la région de l’Agnéby-Tiassa ont été, à leur tour, gâtés par le Gouvernement. Ils ont, en effet, reçu la somme de 319,5 millions de FCFA pour réaliser leurs projets. La cérémonie officielle de remise de chèques a eu lieu le mercredi 3 Février 2012 dans la commune d’Agboville, en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Mamadou TOURE.

Œuvrer à l’insertion des jeunes en favorisant l’entreprenariat, c’est tout le sens de cette caravane de cérémonie de remise de chèques, qui a marqué une escale à Agboville le mercredi 3 février. En effet, soucieux de traduire en acte l’ambition du Programme Social du Gouvernement d’impacter davantage le quotidien des populations, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a mis en place l’opération « AGIR POUR LES JEUNES », dont la 3e édition a été lancée il y a quelques jours à Dabou.

La cérémonie de remise de chèques qui s’est tenue à Agboville s’inscrit dans le prolongement de cette caravane, conduite par l’Agence Emploi Jeunes. Cette fois, ce sont 710 jeunes de la région de l’Agnéby-Tiassa, qui ont reçu plus de 319 millions de FCFA. Les bénéficiaires sont issus des départements d’Agboville, Tiassalé, N’douci, Taabo, Azaguié, Sikensi et Rubino.

Ils ont reçu de 300 000 à 1 million de FCFA pour mener des activités aussi diverses que l’élevage, l’agriculture, l’artisanat, le commerce et les services. En leur nom, Mlle N’guessan Ella a exprimé leur gratitude au Ministre Mamadou TOURE et au Gouvernement pour cet appui financier, qui leur offre l’occasion d’entreprendre pour se prendre en charge.

Pour sa part, le Ministre Mamadou TOURE s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie. S’adressant aux bénéficiaires, il a eu ces mots : « Soyez rassurés que le Gouvernement est à vos côtés. Nous ne ménagerons aucun effort pour vous aider ». Et d’expliquer qu’en plus des 319,5 millions de FCFA de prêts octroyés dans le cadre de l’opération « AGIR POUR LES JEUNES », la somme de 100 millions de FCFA sera mise à la disposition du Conseil régional afin de l’aider à financer d’autres initiatives des jeunes de la région.

Satisfaits de ces actions gouvernementales en faveur de leur région, le Député Adama BICTOGO et le Président du Conseil régional, DEMBA, Pierre, ont salué ce soutien apporté aux populations de l’Agneby-Tiassa.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment