Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

L’Union européenne fait don à la centrafrique de matériels estimés à 200 millions de FCFA

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  AIP


Abidjan-L’union européenne a fait don, mardi 09 février 2021, à la Centrafrique, de matériels estimés à 200 millions de francs CFA, rapporte l’Agence centrafricaine de presse (ACAP).

Ce don composé de 15 motos, 15 ordinateurs de bureau, 15 imprimantes multifonction, 15 ordinateurs portables, des photocopieurs, des réfrigérateurs, a pour but d’appuyer le fonctionnement de la Justice centrafricaine et de permettre au personnel judiciaire de ce pays de travailler dans des conditions décentes.

Le Directeur de cabinet du ministère centrafricain de la Justice, Stéphane Goana, qui a réceptionné le don mardi 09 février 2021 à Bangui, a remercié l’Union Européenne qui ne cesse de soutenir son département dans le processus de développement des institutions judiciaires.

M. Goana a également a indiqué que toutes les institutions judiciaires vont être bénéficiaires, en allant de l’administration pénitentiaire jusqu’aux juridictions des provinces, afin de permettre à ces institutions judiciaires des provinces de reprendre le travail, car le peuple centrafricain a besoin de sa Justice.

Il a souligné que son ministère va prendre le contrôle de ces matériels pour vérifier si les bénéficiaires en font bon usage.

La remise de ce don constitue la première partie de livraison, car c’est un programme que l’Union Européenne entend poursuivre dans le cadre d’appui budgétaire.


sdaf/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment