Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Partage d’expériences en milieu professionnel :Une nouvelle maison d’édition voit le jour

Publié le vendredi 12 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Partage
© Abidjan.net par DA
Partage d’expériences en milieu professionnel :Une nouvelle maison d’édition voit le jour
Vendredi 12 Février 2021


La cérémonie de lancement des activités de la maison « Editions Mémoires de Managers » et suivie de la dédicace du premier livre ouvrage « Mise en œuvre de la GPEC : une voie (x) africaine » de Behi Togba , Directeur Centraldes Ressources Humaines à la CIE, s’est déroulée, le jeudi 11 février 2021, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.
D’entrée, Ange Tra Bi, Directeur de Publication de RH MAGAZINE et patron des Editions Mémoires de Managers en a situé les enjeux. « La Côte d’Ivoire, a-t-il indiqué, compte une forte communauté de chefs d’entreprises, de jeunes entrepreneurs et de hauts gestionnaires qui œuvrent au quotidien au développement et à la croissance de leurs organisations en appliquant des méthodes de management et de gestion adaptées à leurs réalités et à la vie de leurs organisations. L’expérience de ces managers mérite d’être partagée et disséminée aux professionnels et acteurs du système économique par le canal d’une collection d’ouvrages constituant une bibliothèque vivante à léguer aux générations futures ».

Poursuivant, il a fait remarquer que « la capitalisation de ces expériences à travers une collection de livres-mémoires peut constituer une source d’inspiration et un véritable repère pour la nouvelle génération de managers ou entrepreneurs, une sorte de guide managérial ». Ainsi donc, la nécessité de sauvegarder dans ces ouvrages dédiés, la mémoire précieuse de nos plus illustres dirigeants d’entreprises et d’organisations, constitue, pour M. Tra Bi, la clé de voûte des Editions Mémoires de Managers. A sa suite, M. Béhi Togba, auteur de l’œuvre « Mise en œuvre de la GPEC : une voie (x) africaine », a dit toute sa joie de voir se réaliser un de « ses vieux rêves ». Faut-il le noter, cette double cérémonie a vu la présence d’un aéropage de Top Managers d’entreprises privées, parapubliques et publiques parmi lesquels le Directeur Général de CIE- SODECI, Ahmadou Bakayoko, le PDG de La Librairie de France Groupe, Reéné Yédiéti, le Directeur Général Adjoint du Groupe Fraternité Matin, Abel Nouho et du Président du Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation (FONSTI) en Côte d’Ivoire FONSTI, le Pprofesseur Ignace Biaka Zasséli. Tour à tour au pupitre, ils ont indiqué l’intérêt du projet avant de souhaiter bon vent leur soutien aux Éditions Mémoires de Managers.


DA et sercom
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment