Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

MDE Business School :34 hauts administrateurs publics gradués en "PUBLIC-AMP"

Publié le lundi 22 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie de graduation du Public Amp 2020 de la MDE Business School
Abidjan le 20 Février 2021. La cérémonie de graduation du Public Amp 2020 de la MDE Business School a eu lieu ce samedi avec plusieurs cadres de l`administration publique qui ont reçu leurs diplômes de fin de formation.


34 Hauts Administrateurs Publics qui ont brillamment validé l’édition 2020 du programme Public-AMP de la prestigieuse école d’affaires MDE Business School, ont reçu leur parchemin au cours d’une cérémonie de graduation tenue le samedi 20 février à Abidjan.

Au terme d’un parcours exaltant tant au plan intellectuel, académique qu’humain, pendant neuf mois, ces hauts dirigeants issus de près d’une vingtaine de ministères et organisations publiques, ont bénéficié d’une formation de standard international en management public et ont acquis de nombreux outils et méthodes. Cette formation selon Martin Frigola, directeur général de MDE Business School, cette formation permettra aux AMP de relever les défis de leurs organisations et répondre efficacement aux besoins de leurs concitoyens. " Soyez stratège, visionnaires pour construire le futur et soyez courageux, persévérants pour changer votre présent " a-t-il conseillé.

Cette formation s’est déroulée dans un contexte particulièrement marqué par les bouleversements et incertitudes liés à la pandémie Covid-19. Ce sont plus de 25 cas étudiés, 18 modules et 180 heures de cours qui ont été dispensés.

Martin N’GUESSAN, Directeur du programme a félicité les apprenants qui ont dû accélérer leur transformation digitale personnelle pour participer aux réunions d’équipes avec Zoom. À en croire Martin N’Guessan, tout au long de cette année, autant MDE a montré de la résilience en se recréant pour offrir des conditions de travail de qualité malgré la Covid-19, autant les apprenants ont fait preuve d’héroïsme et d’abnégation pour continuer d’avancer en se soumettant à toutes ces nouvelles exigences de travail : réunions Zoom, QCM à remplir, cours par visioconférence...

Antonie Noël, présidente de la promotion 2020 du Public-AMP a traduit toute la reconnaissance de ses amis impétrants aux responsables du MDE Business School ainsi qu’aux responsables des différentes administrations qui leur ont permis de participer à cette formation. Aux dires de Noël Antonie, "la transformation de l’administration publique ivoirienne est possible au regard de la qualité du programme de formation de MDE Business School et du dynamisme du réseau des alumni".

Dernier né des programmes longs de MDE Business School, le Public-Advanced Management Program est aujourd’hui à sa troisième promotion. C’est en 2018 que MDE Business School, en partenariat avec l’ENAP du Québec (École Nationale d’Administration Publique), a lancé la première édition de ce programme de formation qui vise à répondre aux besoins réels de renforcement des capacités managériales de la Haute Administration Publique.

Avec cette nouvelle promotion de 34 Hauts Administrateurs, l’école totalise désormais plus de 1000 cadres et dirigeants d’organisations, constituant son réseau de leaders désireux d’impacter positivement et durablement la société.

L’édition 2021 du Public-AMP démarrera au mois d’avril prochain et reste à ce jour ouverte à toutes personnes désireuses de postuler.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment