Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Électrification rurale : Fête de la lumière dans la sous-préfecture de Nézobly (Toulépleu)

Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  Conseil Régional du Cavally
TOULEPLEU
© Autre presse par DR
TOULEPLEU - Électrification rurale : Fête de la lumière dans la sous-préfecture de Nézobly
Les populations de la sous-préfecture de Nézobly (Toulepleu) ont rendu un vibrant hommage au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, ce samedi, 20 février, à l`occasion de la fête de la lumière tenue en présence de la Présidente du Conseil Régional du Cavally, la Ministre Anne Désirée Ouloto, cette importante célébration marque le raccordement des 10 villages de ladite sous-préfecture au réseau national.


Les populations de la sous-préfecture de Nézobly (Toulepleu) ont rendu un vibrant hommage au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, ce samedi, 20 février, à l’occasion de la fête de la lumière.

Tenue en présence de la Présidente du Conseil Régional du Cavally, la Ministre Anne Désirée Ouloto, cette importante célébration marque le raccordement des 10 villages de ladite sous-préfecture au réseau national.

« Je suis particulièrement heureuse aujourd’hui parce que nous célébrons certes, la fête de la lumière dans la sous-préfecture de Nézobly, mais nous célébrons surtout l’unité des enfants de Nézobly. Oui, Nézobly est un. Les dix villages sont un. Nous avons la même histoire, nous avons le même destin. À partir de l’année 2021, nous pourrons faire la fête de 100 % des villages électrifiés à Toulepleu. Rêvons ensemble, parce que nous avons cette chance (...) Que cette lumière ne s’éteigne plus jamais. Qu’elle nous garde unis et qu’on ne se divise jamais. », s’est réjouie la digne fille du département de Toulepleu.

« Sur les 57 villages que compte le département de Toulepleu, 35 sont déjà électrifiés, soit 61 %. 18 sont en cours d’électrification (travaux entamés). Bientôt, tous les villages de Toulepleu seront électrifiés. », assure M. Amangoua, Directeur régional de Côte d’Ivoire Énergies, représentant M. Amidou Traoré, Directeur Général de cette société d’État qui, conformément à la vision du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’attèle au quotidien à améliorer les conditions de vie des populations ivoiriennes.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment