Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un projet de lutte contre le travail des enfants lancé à Daloa

Publié le vendredi 26 fevrier 2021  |  AIP


-L’Ong Save the children a procédé, jeudi 25 février, à Daloa, au lancement d’un projet de lutte contre le travail des enfants dans les communautés productrices de cacao de la région du Haut Sassandra.

Le projet intitulé “Stop au travail des enfants dans les communautés productrices de cacao du Haut Sassandra” vise à contribuer au bien-être et au développement des enfants, des adolescents et des jeunes dans les communautés productrices de cacao du Haut Sassandra en réduisant les facteurs de risque de leur travail dans la culture du cacao. Sa mise en œuvre va durer cinq ans dans le département de Daloa, d’Issia et de Zoukougbeu.

Le projet financé par le chocolatier Ferrero, vise entre autres, la prise en charge de 1950 enfants de 17 ans, 1626 enfants bénéficiaires de l’éducation dans les classes passerelles et de leur intégration dans les écoles formelles. Il bénéficie également à 650 membres de groupements d’enfants et 325 adolescents de 14 à 17 ans qui bénéficieront de l’apprentissage.

La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao avec plus d’un million de tonnes vendus sur le marché international. Des études ont révélé l’utilisation des enfants dans la culture du cacao. Le gouvernement a mis en place un comité national de surveillance présidé par la première Dame, Mme Dominique Ouattara pour lutter contre le travail des enfants dans la cacaoculture. Ce comité, en partenariat avec des chocolatiers, mène des actions pour l’intégration des enfants sortis des champs dans les écoles.

(AIP)

ss/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment